x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 5 avril 2016 | Ministères

Le conseil d’administration de L’UNICEF chez Mme Kaba Nialé ministre du plan et du développement

© Ministères Par DR
Cooperation Cote D’ivoire – UNICEF: Le conseil d’administration de l’unicef chez Mme Kaba Nialé ministre du plan et du développement
Lundi 04 avril 2016. Le ministre Kaba Nialé a eu une importante séance de travail avec S.E.M. Vandi Chidi MINAH, Représentant Permanent de la Sierra Leone, auprès des Nations Unies, Chef de la délégation de la Mission du Conseil d’Administration de l’UNICEF.
Dans le cadre de la Mission du Conseil d’Administration de l’UNICEF, en Côte d’Ivoire, du 04 au 8 avril 2016, Mme Kaba Nialé, Ministre du Plan et du Développement a eu une importante séance de travail, ce lundi 04 avril 2016, en son Cabinet, avec S.E.M. Vandi Chidi MINAH, Représentant Permanent de la Sierra Leone, auprès des Nations Unies, Chef de la délégation de la Mission. La Rencontre visait à échanger avec les Autorités dudit Ministère, en vue d’apprécier la mise en œuvre du programme de coopération de l’UNICEF avec le Gouvernement et surtout l’évaluation du Plan National de Développement 2016-2020. Ce deuxième PND qui, convient-il de le mentionner, adresse des questions spécifiques au bien-être des couches sociales les plus vulnérables. Prenant la parole, Mme Kaba Nialé souligné le rôle de coordination de son Département ministériel, des projets et programmes de l’UNICEF. C’est par exemple, selon elle, le cas de l’appui de l’UNICEF, dans la réalisation de l’Enquête Démographique et de Santé (EDSCI3), l’Analyse de la Situation de l’enfant et la génération régulière de données de base. Notons que ces données ont permis de mettre à jour l’ensemble des indicateurs relatifs à la femme et à l’enfant, en l’occurrence dans les secteurs sociaux de base. Ces indicateurs, a-t-elle indiqué, ont permis de nourrir et d’orienter l’élaboration et la formulation du PND 2016-2020. L’UNICEF, en effet, accompagne la Côte d’Ivoire dans le processus actuel de réalisation du MICS (Enquêtes en grappes à indicateurs multiples) et dans l’élaboration des outils de Suivi et Evaluation du Plan National de Développement (DI Monitoring). En termes de défis à relever pour améliorer la situation des enfants, Mme Kaba Nialé a sollicité, une fois de plus, cette institution onusienne, afin d’aider le pays à lutter efficacement contre la malnutrition chronique et le virus VIH/SIDA chez les adolescent(e)s. S.E.M. Vandi Chidi MINAH a, quant à lui, renouvellement l’engagement de l’UNICEF à soutenir la Côte d’Ivoire, dans tous les projets, qui contribueront à l’atteinte des objectifs de développement inclusif fixés par le Gouvernement.

Dr Edmond DOUA (Service Communication)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ