x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 5 avril 2016 | Abidjan.net

Formation/Santé : Le PNLCA organise un atelier avec les journalistes.

© Abidjan.net Par DR Bill leo
Le PNLCA forme les journalistes sur le cancer du sein.
Le Programme National de Lutte Contre le Cancer du Sein et le laboratoire Roche ont organisé le lundi 21 mars 2016, un atelier de formation des journalistes sur le cancer du sein.
Le Programme National de Lutte Contre le Cancer (PNLCA) a organisé le 21 mars 2016 au Tiama, un atelier de formation sur le cancer du sein à l’endroit des journalistes en collaboration avec le laboratoire Roche. Selon le Docteur Ayemou Amaraldo, l’objectif dudit atelier est de transformer le message scientifique en message communautaire afin que la population s’en imprègne. Il ressort de son exposé que différentes causes favorisent l’apparition des cancers notamment les facteurs endogènes (liés à l’environnement), les facteurs exogènes (liés à la génétique) et les facteurs hormonaux.
Pour en revenir au cancer du sein qui est le plus répandu, il a relevé que l’âge avancé, les facteurs hormonaux liés à la puberté précoce, les premières grossesses tardives, l’abus d’alcool, de tabac, le surpoids et le manqué d’activité physique sont à prendre en considération.
Il a également fait remarquer que le cancer se guérit à condition de faire un dépistage ainsi a t-il lancé un appel aux femmes de plus de 40 ans à fréquenter régulièrement le centre de mammographie de Treichville .


F.D Coll bill leo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ