Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

Mali : L’état d’urgence réinstauré pour dix jours en raison de menaces terroristes
Publié le mardi 5 avril 2016  |  AIP
Audience
© Présidence par C I bou T
Audience du Président de la République Alassane OUATTARA accordée au président du Mali Ibrahim Boubacar Keita (IBK)
Jeudi 5 décembre. Paris (France). Le Président de la République Alassane OUATTARA a accordée une audience au président du MALI Ibrahim Boubacar Keita (IBK)
Comment




Le gouvernement malien a décidé de réinstaurer pour dix jours l’état d’urgence en raison de menaces terroristes qui planent sur le pays, selon un communiqué officiel publié lundi soir.

Le gouvernement décrète ‘’l’état d’urgence pour une durée de dix jours, à compter du lundi 04 avril 2016 à minuit, sur toute l’étendue du territoire national’’, indique le communiqué rendu public à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita.

Et de préciser que ‘’la situation sécuritaire au Mali, et globalement au plan sous régional, régional et international, reste caractérisée par des menaces terroristes’’.

Cette décision intervient une semaine après la fin d’un précédent état d’urgence qui avait été décrété en décembre dernier, suite aux attaques terroristes contre l’hôtel Radisson Blu dans la capitale Bamako.

D’après le gouvernement, ‘’le recours à l’état d’urgence a permis aux autorités compétentes de mieux circonscrire et de combattre les projets d’atteinte à la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que les tentatives de troubles à la quiétude des populations’’.


cmas
Commentaires


Comment