Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Botro / développement local et participatif : La mutuelle de Totokro présente ses acquis
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  La Tribune Ivoirienne
Comment




La Pâques ou Paquinou, période de retrouvailles et de réjouissances en pays baoulé, a été l'occasion pour les habitants de Totokro, bourg situé à 1 km de Botro de penser développement. Le week-end pascal de mars 2016 a été sans répit pour la mutuelle de développement dudit village de faire le point de ses acquis.
L'Assemblée générale de la mutuelle présidée par Yao Brou Pascal Olivier a donné lieu à la présentation de nouveaux édifices au bénéfice du village. Il s'agit de la dotation d'un bloc de 4 latrines d'une valeur de plus d'un million de F cfa, le financement d'une coopérative agricole de plus de 200.000 F, l'achat de matériels sanitaires pour lutter contre l'insalubrité d'un montant de 300.000 F; la dotation de 2 presseuses de manioc à la coopérative des femmes avec un fonds de roulement de 50.000 F.
Pour Yao Brou Pascal, le premier responsable de la mutuelle, toutes ces réalisations n'ont été possibles que grâce à la conjugaison des efforts de toutes les forces vives du village. «Seules la cohésion et l'unité entre les cadres peuvent nous permettre de relever les nombreux défis auxquels notre petit village fait face», a-t-il indiqué. Nanan N'Guessan Koffi, chef du village de Totokro, a, pour sa part, égrené un chapelet de doléances. Entres autres, l'extension du réseau électrique dans le village par la pose de nouveaux lampadaires ainsi que la construction d'une école primaire de proximité.
Notons que la Mutuelle pour le développement de Totokro a été créée en juin 2012 et compte plus de 300 adhérents, l'objectif étant de raffermir les liens fraternels et de consolider la cohésion entre tous les fils et toutes les filles du village de Totokro.


De Bamela
Correspondant
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment