Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Assemblée générale de la Confédération africaine de Boxe: Un gala en hommage au président Félix Houphouët-Boigny annoncé
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Le Nouveau Réveil
Sport/
© Abidjan.net par JB
Sport/ Boxe: La Fédération ivoirienne initie une opération de séduction
Samedi 1 août 2015. Abidjan. La Fédération ivoirienne de boxe présidé par le général Gaoussou Soumahoro, commandant des forces terrestres de Côte d`Ivoire a organisé une opération séduction de boxe à l`université Félix Houphouët Boigny dans le but de faire mieux connaitre la discipline aux ivoiriens.
Comment




L’assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de Boxe se tiendra du 08 au 12 juin prochain à Grand-Bassam (Côte d’Ivoire). Elle sera assortie d’un gala le 10 juin à 13h doté du trophée Félix Houphouët-Boigny et sera meublé de 20 combats. L’information a été donnée par le général de brigade Gaoussou Soumahoro, président de la Fédération ivoirienne de Boxe (Fib), au cours du point de presse qu’il a animé le mardi 05 avril dernier au Plateau, à l’issue de l’audience que lui a accordée, le directeur de cabinet, Moumouni Sylla, de 10h35 à 10h50mn. Abordant le contenu de cette rencontre, le patron de la boxe ivoirienne a indiqué qu’il s’agissait de présenter le dossier technique de ce grand rendez-vous du noble art africain, et de présenter le comité d’organisation. Deux membres de chaque instance dirigeante des fédérations, dira-t-il, seront au rendez-vous, soit 200 participants. « Nous ne pouvions pas avancer sur ce dossier sans se référer au ministère de tutelle et au ministère des Affaires étrangères » a précisé le président Soumahoro. Pour lui, le ministère a eu une oreille attentive à cette nouvelle et s’est réjoui de cette initiative. « La réaction du ministère a été positive. Le directeur de cabinet s’est même réjoui, nous faisant savoir que leur rôle est de faire en sorte que la boxe renaisse et soit florissante comme par le passé » a-t-il expliqué.

Par SERGE AMANY
Commentaires


Comment