x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 6 avril 2016 | Abidjan.net

PNDC : 80% des agents mis à la porte

© Abidjan.net Par dr
Messan Fulgence, coordonnateur du PNDC
Le Programme National de Développement Communautaire (PNDC) est secoué par une vague de licenciement. Environ 80% de son personnel, soit une cinquante d’agents repartis entre Abidjan et les régions du Cavally, du Guemon et du Tonkpi ont vu mis un terme à leurs contrats.

A la question de pourquoi cette mesure ? Le coordonnateur du PNDC, Messan Fulgence répond que les agents concernés sont en fin de contrat, vu qu’ils étaient sous contrat à durée déterminée (CDD). Les désormais ex-agents du PNDC ont été virés sans préavis ni mesures d’accompagnement et avec des arriérés de salaire.

Selon des indiscrétions, cette décision ferait suite au fait que la nouvelle équipe ministérielle dirigée par la ministre du Plan et du Développement, la tutelle du PNDC, aurait reproché au programme de ne pas avancer, ou du moins pas au rythme auquel il devrait.

Le Programme National de Développement Communautaire, structure sous tutelle du Ministère du Plan et du Développement, mise sur pied en 2012, soit au lendemain de la crise postélectorale est doté d’un portefeuille de 14 Milliards FCFA, financé par la Banque Islamique Développement au titre de la première phase du projet couvrant la Période 2012-2017.


Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ