Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Téléphonie mobile: acquisition totale de Cellcom du Liberia par Orange Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 7 avril 2016  |  APA
Stéphane
© Ivoire-Presse par DR
Stéphane Richard, PDG du Groupe Orange visite la Côte d`Ivoire.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Groupe Orange à travers sa filiale Orange Côte d’Ivoire a acquis, mercredi, à 100% l’opérateur Cellcom du Liberia, rapporte un communiqué de presse dont APA a obtenu copie.

« Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d’Orange Côte d’Ivoire qui vise à accélérer sa croissance en pénétrant de nouveaux marchés émergents à forts potentiels », explique le communiqué.

Le leader de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire «apportera son expertise marketing, commerciale et technique afin de valoriser l’important réseau de l’opérateur libérien » et « contribuer à la croissance économique du Liberia ».

Le réseau de Cellcom qui compte 1,4 million d’abonnés est un excellent potentiel de croissance au cours des prochaines années, projette la Direction générale d’Orange Côte d’Ivoire.

Orange Côte d’Ivoire est le premier opérateur de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire avec 10 798 183 abonnés, suivi respectivement des réseaux MTN (8 130 003) et Moov (5 408 048), selon un rapport de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) au 31 décembre 2015.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment