Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Présidence de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire: Le candidat Ibrahim Traoré explique ses ambitions
Publié le jeudi 7 avril 2016  |  Abidjan.net
Présidence
© Autre presse par CK
Présidence de la Chambre de Commerce et de l`Industrie de Côte d`Ivoire: Le candidat Ibrahim Traoré explique ses ambitions
Mercredi 6 avril 2016. Abidjan. Ibrahim Traoré, candidat à présidence de la Chambre de Commerce dévoile ses ambitions
Comment




Candidat au poste de président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) de Côte d’Ivoire, Ibrahim Traoré Gnoumaplin a animé un point de presse pour annoncer sa candidature officiellement et donner les raisons qui le motivent à briguer la présidence de cette institution, ce mercredi 6 avril 2016, à Abidjan-Plateau.

"Nous lançons à compter de ce jour notre campagne pour la conquête de la présidence de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Côte d’Ivoire", a annoncé le candidat dans ses propos liminaires.

Selon lui, sa candidature s’est faite suite à plusieurs mois de réflexions et d’interrogations, et surtout après avoir consulté plusieurs éminentes personnalités du monde des affaires et de la politique. À en croire le conférencier, cette envie de briguer la présidence de la CCI est née après des conseils prodigués et des encouragements reçus.

" Je suis candidat, parce que l’Economie au plan mondial et au plan national a changé" a relevé le candidat. Rappelant le considérable poids des services dans la structure des PIB, il ambitionne le pur produit des services et du commerce venu se mettre à la disposition de tous les pôles de la CCI à savoir le Commerce, l’Industrie et les Services. Il compte donner une nouvelle impulsion à la CCICI dans la droite ligne de ces prédécesseurs. Au moment où la Côte d’Ivoire amorce une relance économique solide et durable, Il pense que cette structure doit en être le fer de lance.

Travailleur autodidacte, fort d’expériences plurielles acquises tout au long d’une vie d’entrepreneur et de présence continue au sein de cette institution, Ibrahim Traoré Gnoumaplin est opérateur économique, PCA du Groupe CATEL SA, qui intervient dans plusieurs domaines dont B.T.P, l’électrification, les infrastructures et équipements, l’Hydraulique et de l’Agriculture. Il est membre élu de la CCI où il siège depuis près de vingt (20) ans.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment