Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil Coton-Anacarde marque sa présence à la 29eme conférence régionale de la FAO pour l’Afrique
Publié le jeudi 7 avril 2016  |  Abidjan.net
La
© Ministères par DR
La campagne 2016 de commercialisation de la noix de cajou officiellement lancée
Le Directeur de Cabinet du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Coulibaly Siaka a procédé ce vendredi à l’ouverture officielle de la campagne 2016 de commercialisation de la noix de cajou. Photo: Malamine Sanogo, DG de du Conseil Coton-Anacarde.
Comment




Le Conseil du Coton et de l’Anacarde est présente à la 29ème Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique. Il est impossible pour tout participant ou visiteur à cette conférence de ne pas voir ce stand du Conseil du Coton et de l’anacarde situé dans le hall de l’auditorium de l’hôtel Sofitel Ivoire, choisi pour abriter la 29eme conférence régionale de la FAO.

Décoré aux couleurs nationales orange, blanc et vert, ce stand offre à l’ensemble des visiteurs des prospectus et documents toutes les informations relatives au Coton et à l’Anacarde qui enregistrent des productions importantes ces dernières années.

Selon Simplice Gué, Agroéconomiste et Assistant Technique du Directeur Général du Conseil, contrairement à ce que pourraient penser certaines personnes, L’Anacarde et le Coton sont deux cultures qui pourraient contribuer efficacement à la sécurité alimentaire. Il en veut pour preuve une récente étude qui a prouvé que les cultures céréalières cultivées dans les zones de culture de l’anacarde et le coton, enregistrent la plus importante production.

Aussi les vertus de la noix de cajou ne sauraient passer sous silence. l’amande ou la noix de cajou , de par sa teneur élevée en bore (un minéral ) , peut améliorer le fonctionnement du cerveau. Moins grasse que toutes les noix, elle contient des fibres (4 g) , des hydrates de carbone (33 g ) dont 6% d’amidon , des matières grasses(46 g à 76 % d’acides non saturés), et des protéines (15 g).Cette riche composition confère à la noix de cajou des vertus énergétiques , digestives et légèrement laxatives. De même, sa tenure en vitamines B participe au bon fonctionnement du système nerveux et musculaire.

Ainsi, les fruits et le jus sont employés pour lutter contre la fièvre , replacer l’estomac et rafraichir l’haleine. Certains chercheurs estiment que le jus contient des éléments qui combattent les tumeurs et remplit un rôle protecteur face à certaines maladies.

Mais en plus de vanter les performances de l’anacarde et du coton du point de vue de la production, la présence du stand du Conseil du Coton et de l’Anacarde à cette 29eme Conférence régionale de la FAO, répond à un besoin d’information et d’invitation pour le Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde (SIETTA), prévu du 17 au 19 novembre 2016 à Abidjan, a indiqué Simplice Gué.

Elisée B.
Commentaires


Comment