Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Alassane Ouattara accorde une audience au Directeur Général de la FAO
Publié le samedi 9 avril 2016  |  AIP
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Chef de l’Etat avec le Directeur Général de la FAO
Vendredi 08 Avril 2016, au Palais de la Présidence de la République. Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s’est entretenu avec M. Jose Grazziano Da Sylva, Directeur Général de la FAO.
Comment




Abidjan, 09 avr (AIP) – Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu vendredi au Palais présidentiel avec M. José Graziano da Sylva, Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Selon une note d’information de la présidence publiée samedi, l’entretien a porté sur la 29ème Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique qui se déroulait à Abidjan depuis lundi pour s’achever dans la soirée de vendredi.

Pour le Directeur Général de la FAO, cette Conférence a connu un franc succès en termes de participation avec la présence de plus de 200 délégués, de 51 pays et de 44 ministres. M. Graziano a souligné avoir également échangé avec le Chef de l’Etat sur la coopération entre l’agence onusienne et la Côte d’Ivoire. A cet égard, il a révélé l’installation prochaine à Abidjan d’un Bureau de liaison et de partenariat dédié à la Côte d’Ivoire et à la sous-région.

Les priorités de la Côte d’Ivoire en matière d’agriculture ont également été évoquées, notamment la nécessité de transformer, sur place, les matières premières agricoles en produits finis.

D’après M. Graziano, le Président Ouattara a exprimé sa gratitude à la FAO pour avoir porté son choix sur la Côte d’Ivoire pour occuper la présidence de la Conférence des Ministres de cette Organisation pour deux ans.

Entre autres personnalités, le Ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, M. Mamadou Sangafowa Coulibaly, a assisté à cet entretien ainsi que Mme Janine Saracino Tagliante, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Italie et représentante de son pays auprès de la FAO.

La 29ème Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique a porté sur « La transformation des systèmes agroalimentaires africains pour une croissance inclusive et une prospérité partagée ».

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment