Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un tournoi de football pour la cohabitation pacifique à Dabakala
Publié le dimanche 10 avril 2016  |  AIP
Finale
© Ministères par DR
Finale du tournoi de Maracana de la Fonction Publique
A l’occasion de la finale du tournoi de Maracana doté du trophée Cissé Ibrahima, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MFPRA), les agents dudit Ministère ont tenu à lui témoigner leur reconnaissance pour l’amélioration de leurs conditions de travail. C’était le vendredi 11 septembre dernier à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), en présence du Pr Assi Kaudjhis, Directeur de Cabinet Adjoint, qui représentait le Ministre.
Comment




Abidjan- Une ONG dénommée ICI a initié un tournoi de football pour faciliter la cohabitation pacifique entre autochtones et allogènes dans le département de Dabakala.

Cette compétition qui verra la participation de 10 équipes issues des 10 sous-préfectures du de Dabakala, et regroupant toutes les ethnies vivant dans ce département, a été lancée samedi au stade de Bamarrasso.

Selon son initiateur principal, Coulibaly Isaac, cadre de la région, l’objectif de ce tournoi dont la finale est prévue le 1er mai, est de « créer un climat de paix, et de favoriser la cohabitation pacifique entre les populations vivant sur le territoire ivoirien. »

« Nous ne voulons pas que la quiétude des populations soit troublée par des affrontements dont les causes sont parfois dues aux fausses rumeurs rependues par des individus qui pensent tirer profit du désordre », a-t-il expliqué, précisant qu’au moment où tout le monde attend les élections législatives, parfois sources de tension, il faut préparer les esprits au fair-play et à l’acceptation de l’autre.

Ce tournoi est le deuxième du genre organisé par l’ONG ICI » pour rassembler les populations de cette région à travers le football ».

(AIP)

sy/tm
Commentaires


Comment