Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Festival Abi-Reggae: Abidjan démontre qu’elle reste une plaque tournante du reggae
Publié le lundi 11 avril 2016  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Abidjan.net par Job
Cérémonie d’ouverture du Festival International AbiReggae
La cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Festival international de reggae d’Abidjan, AbiReggae, s’est déroulée le 07 avril 2016, au Palais de la Culture en présence des Ministres de la Culture et de la Francophonie, M. Bandama Maurice et de l’Emploi et des Affaires Social, M. Dosso Moussa, Parrain dudit festival et de celui de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, M. Sidi Touré, d’ambassadeurs et de représentants d’Institutions nationales
Comment




Le rideau est tombé, ce dimanche 10 avril, sur la 2e édition du Festival Abi-Reggae qui ambitionne faire d'Abidjan la capitale mondiale du reggae. Débuté le 7 avril 2016, ce festival a été marqué par des concerts qui ont accueilli des artistes de renoms tels Tiken Jah de Facoly, Morgan héritage, Mutabaruka, Julian Marley, Koko Dembelé, Azania Band, Mirna, Kinsgton Gangstar, Naftaly, Sydney Salmon, Kajeem, Jim Kamson et bien d’autres artistes.

Pour le colloque, les différents thèmes abordés se sont articulés autour des « Enjeux présents de la mémoire de l’esclavage », des « Défis du panafricanisme économique », du « Rastafari: religion ou style de vie » et de « Tangara Speed Godha à Tiken Jah: originalité du reggae en Côte d’Ivoire », avec la présentation du film « Sababou » consacré à Tiken qui est un hommage à Lucky Dube.Ces thèmes ont été animés par d’éminents spécialistes de reggae parmi les lesquels Helen Lee, Diandué Dagry Paul, Lazare Ki-Zerbo…

Pendant ces quatre jours, de l’avis des organisateurs, des invités et des spécialistes, Abidjan s’affirme de plus en plus et avec cette initiatique comme une plaque incontournable du reggae dans le monde. Que dire de l’exposition des œuvres sur le reggae et son univers historique et spirituel ! Simplement que la 2e édition du Festival Abi-regae a tenu toutes ses promesses.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment