Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Téléphonie mobile, avenir des personnels des sociétés fermées...: Ce que dit le gouvernement
Publié le lundi 11 avril 2016  |  Soir Info
Lancement
© Abidjan.net par S. Tape
Lancement de la Fondation de soutien à l’innovation numérique et à l’encadrement de jeunes talents
Le Ministre Bruno Koné a présidé le lancement d’une Fondation de soutien à l’innovation numérique et à l’encadrement de jeunes talents, le jeudi 31 mars 2016 à 9h30, au VITIB de Grand-Bassam.
Comment




Le gouvernement de Côte d'Ivoire a, apparemment, bien pensé à l'après-retrait de leurs licences aux quatre opérateurs du secteur de la téléphonie mobile, à savoir Koz, Café Mobile, Warid et GreenN. Invité de la rédaction du Dimanche Magazine de RTI 1, André Augustin Apété, directeur de cabinet du ministre de l’Économie numérique et de la Poste, le dimanche 10 avril 2016, a expliqué ce que le gouvernement attend de ce secteur.
Sur l’actualité relative au retrait des licences aux opérateurs de téléphonie mobile, le collaborateur du ministre Koné Nabagné Bruno, a confirmé « le retrait des licences ». A propos de ce retrait, M. Apété a fait remarquer qu'une procédure a été suivie, avec notamment des «relances » et «mis-en-demeure ». Selon l'Invité de RTI1, la perte des licences est consécutive, et est justifiée par des faits, notamment le « non respect du cahier de charges », « le respect du cadre réglementaire »... Pour le gouvernement, ne pouvait pas continuer avec des opérateurs dépassés par les exigences du secteur des télécommunications. Cela parce que «le marché des télécommunications est un marché capitalistique » exigeant d'importants investissements.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment