Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La ville de Tabou attend toujours son premier établissement bancaire
Publié le lundi 11 avril 2016  |  AIP
Comment




Tabou – La ville de Tabou située à la frontière ivoiro-libérienne ne dispose pas d’établissement bancaire obligeant les fonctionnaires de cette localité à parcourir chaque mois, 100 kilomètres pour faire leurs opérations bancaires à San-Pedro.

« La venue de la banque à Tabou dépend également des cadres et des autorités locales qui doivent manifester le besoin en nous contactant et en nous donnant certaines garanties », a expliqué le directeur de l’agence régionale de la société générale des banques en Côte d’ivoire (SGBCI ) de San- pédro , Yaragnoumba Yéo lors d’une rencontre avec les enseignants du lycée moderne de Tabou, vendredi.

M. Yéo a, par ailleurs, souligné que la présence dans le département de Tabou d’unités agro-industrielles, de nombreux opérateurs économiques et de services publics est un atout majeur pour l’implantation d’une banque « qui va aider à booster le développement local. »

Il a en revanche, relevé que « la non implantation de structure bancaire à Tabou est due à un problème de sécurité », parce que « la sécurité est essentielle pour la banque ». Il a invité les enseignants du département de Tabou à avoir la culture de l’épargne, « essentielle pour l’investissement et le progrès social. »

(AIP)

bb/kkf/ask
Commentaires


Comment