x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 avril 2016 | Abidjan.net

Municipales au Plateau: l’Association des jeunes résidents du Plateau rappelle Fabrice Sawegnon à l’ordre

© Abidjan.net Par DA
Municipales au Plateau: l’Association des jeunes résidents du Plateau rappelle Fabrice Sawegnon
Les membres de la jeunesse communale du Plateau ont tenu le lundi 11 avril 2016 un point-presse pour mettre en garde ceux qui se lancent dans des « injures publiques » à l’endroit de Noel Akossi Bendjo, maire de la commune. Nous vous proposons le discours de N’Cho Evrard, président de l’Ajrp
Les membres de la jeunesse communale du Plateau ont tenu le lundi 11 avril 2016 un point-presse pour mettre en garde ceux qui se lancent dans des « injures publiques » à l’endroit de Noel Akossi Bendjo, maire de la commune. Nous vous proposons le discours de N’Cho Evrard, président de l’Ajrp



Mesdames et messieurs, les journalistes,

Chers Ami(e)s Leaders et représentant les 14 quartiers du Plateau

L’Association des Jeunes résidents du Plateau en abrégé AJRP, reconnue officiellement par les pouvoirs publics sous le numéro de Récépissé 263/INT/DAP/SD2 du 18 sept 1997 et représenté par Monsieur N’CHO Ange Évrard déclare ceci :

Depuis quelques semaines, nous avons constaté avec l’opinion nationale que quelques individus se prévalant du titre de « leaders de jeunesse » de la Commune du Plateau font la une de certains organes de presse.

Cependant contrairement à notre vision du titre de « leaders de jeunesse » dans une Côte d’Ivoire en marche vers l’Emergence qui devrait être d’y contribuer positivement, il ressort clairement après quelques sorties, que l’objectif est de jeter le discrédit sur l’autorité municipale de notre si prestigieuse commune, le Plateau.

L’Association des Jeunes Résidents du Plateau en abrégé AJRP, après avoir observé ces agissements et évaluer surtout l’impact négatif sur la notoriété de notre Commune symbole – aux plans national et international -, sur l’image de son Autorité et surtout sur la réputation des jeunes résidents du Plateau, nous décidons d’apporter les éclairages à l’opinion nationale et internationale.

Nous, Jeunes résidents du Plateau, ne nous reconnaissons pas dans ces attitudes et informons que les auteurs de ces agissements ne résident pas au Plateau depuis quelques d’années.

L’Association des Jeunes Résidents du Plateau en abrégé AJRP présente publiquement les excuses des Jeunes résidents au Maire Noël Akossi Bendjo, en tant que 1er magistrat de notre commune. C’est pourquoi, nous condamnons avec la dernière énergie ces initiatives qui n’honorent pas la jeunesse responsable du Plateau.

Nous interpellons également les jeunes du Plateau à faire preuve de beaucoup de maturité et de responsabilité.
C’est parce que nous tendons vers les élections futures que ces jeunes, notamment TAKI CLAVER et TOKPA HERVE peuvent prétendre être des leaders de jeunes avec de telles attitudes. Et pourtant, nous savons qu’ils sont des caisses à résonnance d’un certain candidat aux élections municipales futures.


Fabrice SAWEGNON, c’est bien de lui qu’il s’agit. Voici un individu qui depuis son incursion dans le paysage politique de la commune : violence, actes de vandalisme, insultes publiques et défiance à l’autorité municipale sont ses lots quotidiens d’actions et d’initiatives. Il se vante d’avoir à la fois à sa disposition tout l’appareil sécuritaire du pays se targue d’avoir dit non au président Ouattara qui lui aurait proposé un poste ministériel.

Ce n’est un secret pour personne, M. Fabrice SAWEGNON a accompagné, en conseil en communication, le Candidat unique du RHDP à l’élection présidentielle, le Président Alassane OUATTARA qui a prêché et continue de le faire la promotion de l’émergence d’un « ivoirien nouveau ». Mais le comportement de M. Fabrice SAWEGNON tend à rendre ce slogan creux au détriment de la vision du Président de la République.

Suite donc à tout ce qui précède, la jeunesse du plateau dans sa grande majorité met en garde Fabrice Sawegnon et tous les fauteurs de trouble qui l’accompagnent et les invite à plus de sérieux et de responsabilité.

L’AJRP réaffirme son soutien sans faille au Maire Noel Akossi BENDJO qui en deux mandats a su donner au plateau, une jeunesse responsable et entreprenante. En effet, les œuvres du Maire à l’égard de cette jeunesse sont légions et l’on pourrait retenir entre autres, au-delà de la subvention de 10 millions octroyée à la jeunesse chaque année,

L’opération de permis de conduire 100% gratuit à hauteur de 5 millions francs;
Le financement des projets jeunes à hauteur de 30 millions francs ;
Le financement du Festival du Plateau à hauteur de 10 millions de francs ;
Depuis 2001 à nos jours, l’embauche directe de plus de 280 jeunes de la commune et l’insertion de près de 800 dans d’autres structures de la commune ;
La nomination à la mairie au poste de directeurs, sous-directeur et chef de service de plusieurs jeunes issus des différents quartiers du plateau ;
Le financement à plusieurs programmes de formation et d’insertion professionnelle des jeunes issus de la commune.


Alors l’AJRP, rappelle que la campagne présidentielle est finie mais la communication pour l’émergence d’un « ivoirien nouveau » doit continuer et surtout au Plateau, symbole économique et fierté urbaine de notre pays. Pour rappel, ce concept qui constitue le 5ème axe prioritaire du programme de gouvernement du Président Alassane OUATTARA, au cours de son second quinquennat invite tous les ivoiriens à s’investir dans la construction de cet Ivoirien nouveau, une personne disciplinée, consciencieuse, qui combat la médiocrité et poursuit l’excellence, cultive l’honnêteté, l’intégrité, la non-violence et la solidarité et surtout le respect de l’autorité.

Vive la Côte d’Ivoire au Travail

Vive le Plateau, pôle de l’Emergence

Vive la jeunesse du Plateau

Je vous remercie !



DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ