Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire-Santé / L’hôpital général de Tengrela doté d’une ambulance médicalisée
Publié le mardi 12 avril 2016  |  AIP
Comment




Tengrela – L’hôpital général de Tengrela vient de recevoir du ministère de la santé et de l’hygiène publique une ambulance médicalisée pour les transferts de malades vers les centres de santé de référence notamment le centre hospitalier régional de Korhogo.

Ce matériel, qui vient compléter à trois le nombre d’ambulances de cet hôpital, a été présenté, vendredi, par le directeur du district sanitaire, Dr Tuo Madou. L’ambulance médicalisée est un ‘’instrument majeur de développement’’ qui ‘’offre une possibilité de soins pendant le transfert du patient’’, a souligné le préfet par intérim, Bah Bi Irié Jean-Paul.

Celui-ci a également lancé un appel pour la construction de la clôture de l’hôpital général en vue de sécuriser le personnel, les patients et les matériels. « Nous lançons cet appel à toutes les autorités compétentes afin de faire de notre hôpital général un centre de santé de référence vu la proximité du département avec la république du Mali et sa position de porte d’entrée » a-t-il conclu.

Les sous-préfectures de Debeté, Kanakono et Papara disposent chacune d’une ambulance.

(AIP)

tmpo/kkf/akn/ask
Commentaires


Comment