Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Consommation de l’eau potable : Les compteurs prépayés bientôt en vigueur
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Notre Voie
Eau
© Autre presse par DR
Eau potable
Comment




Les compteurs prépayés de consommation d’eau potable seront bientôt en vigueur. C’est l’information que le coordonnateur du Projet de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire (Prici), Pierre Dimba, a rendu publique, le mercredi 6 avril dernier, à la station d’épuration d’eau de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, lors de la visite d’évaluation du directeur des opérations de la Banque mondiale.
Le compteur prépayé, selon Dimba Pierre, répond, entre autres, au souci de réduire la période de facturation, d’où la nécessité d’utiliser des compteurs prépayés. Selon lui, les quartiers où le pouvoir d’achat des populations est faible, l’usage des bornes fontaines, en collaboration avec les Ong, s’impose, pour la gestion. Les études pour l’usage de compteur prépayé, a-t-il révélé, sont en cours. Cependant, il a déploré qu’en dehors d’Abidjan et de Yamoussoukro, le réseau en eau des autres villes de la Côte d’Ivoire n’existe pratiquement pas.
Les travaux dans le cadre du Prici, à Yamoussoukro, ont permis de doubler la capacité de production d’eau potable et d’étendre la zone de desserte en raccordant 11 nouveaux quartiers et plusieurs agglomérations périurbaines au réseau.

G.E.
Commentaires

Titrologie



Notre Voie N° 5282 du 13/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment