Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Actions sociales : La FORCE 2015 fait dons de vivres à des enfants orphelins et des handicapés physiques et moteurs de Bouaké
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Abidjan.net
Actions
© Autre presse
Actions sociales : La FORCE 2015 fait dons de vivres à des enfants orphelins et des handicapés physiques et moteurs de Bouaké
Comment




La Fédération des Organisations Républicaines pour la Cohésion et l’Émergence (FORCE) 2015 avec son président Charles Gnaoré a fait dons de vivres lundi de vivres à des enfants orphelins et des handicapés physiques et moteurs pensionnaires de la communauté de l’Arche et de l’Association catholique Notre Dame des Sources d’air-France 2 dans la ville de Bouaké.

C’est la communauté de l’Arche de Bouaké, située au quartier Ahougnanssou, qui a accueilli en premier la délégation de la FORCE 2015. Cette communauté s’occupe d’une centaine de malades qui pour la majorité sont des enfants handicapés moteurs. Au nom de cette organisation internationale, le Directeur de l’Arche de Bouaké , KOFFI Angoran , tout en remerciant les donateurs pour leur action sociale , a lancé un appel aux âmes généreuses afin de sortir le centre de certaines difficultés qui plombent son bon fonctionnement. En effet du fait de la crise qu’a connu le pays, la communauté de l’Arche de Bouaké à perdu près de 50% de ses capacités. De ses quatre fermes avicoles qui permettaient de subvenir aux besoins au quotidien des malades , seul un est fonctionnel . Le centre a aussi des difficultés d’accès à l’eau . Cela est dû à la défaillance de son réservoir d’eau .

A la suite de l’Arche de Bouaké , c’est l’Association Catholique Notre Dame des Sources d’air-France 2 de Bouaké qui a été visitée par la FORCE 2015. Dans ce centre également, la situation n’est pas reluisante .
Le centre qui reçoit de plus en plus d’enfants orphelins et d’enfants handicapés physiques ou moteurs commence à connaître un problème de capacité d’accueil . Les matelas sur lesquels dorment les enfants ont perdu de leur superbe. C’est donc toute heureuse que Claudia PONTEK , volontaire dans le centre et en l’absence de la première responsable, a exprimé sa reconnaissance et celle de la famille catholique à la FORCE 2015 et à son président pour le don.

Pour Charles GNAORE, ces actions de son mouvement visent à appuyer la politique sociale du Chef de l’Etat et de son gouvernement . Aussi contribuent-elles à aider les autorités locales pour un mieux être des habitants de Bouaké. Il a dit espérer que des personnes ou organisations généreuses emboîteront le pas à la FORCE 2015 , afin que la communauté de l’Arche et l’Association Catholique Notre Dame des Sources d’air-France 2 de Bouaké puissent résoudre leurs problèmes . Toute chose qui favorisera une meilleure prise en charge de leurs pensionnaires qui ne demandent qu’à vivre comme tous les êtres humains.
Commentaires


Comment