Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire: Touré Faman et Parfait Kouassi, candidats au poste de Président et Vice-président
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Abidjan.net
Présidence
© Abidjan.net par Cyprien K
Présidence de la Chambre de Commerce et de l`Industrie de Côte d`Ivoire: Les candidats Touré Faman et Parfait Kouassi expliquent leurs ambitions
Mercredi 12 avril 2016 à Abidjan-Plateau. M. Touré Faman et M. Parfait Kouassi ont co- animé une conférence de presse pour annoncer officiellement leurs candidatures et donner leurs motivations à briguer la présidence de cette institution.
Comment




Candidats au poste de président et vice président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire MM. Touré Faman et Parfait Kouassi ont co- animé une conférence de presse pour annoncer officiellement leurs candidatures et donner les raisons de leurs motivations à briguer la présidence de cette institution ce mercredi 13 avril 2016 à Abidjan-Plateau.

Prévu initialement pour être brigué par un seul prétendant, les textes des élections de la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie ont été modifiés donnant ainsi un nouveau mode opératoire de ces élections. Désormais c’est une liste qui est votée contrairement à l’ancien mode qui autorisait une personne qui a son tour désignait son vice-président.

Ainsi, M. Parfait Kouassi et M. Touré Faman ont décidé de se mettre ensemble pour briguer la présidence de la CCI-CI. Selon M. Touré Faman, la raison du choix de Parfait Kouassi comme colistier est qu’ils partagent de nombreuses similitudes dans les idées et la vision de ce que pourrait être la place de la CCI-CI au sein des dispositifs institutionnels et de la représentation économique de la Côte d’Ivoire. " il n’est pas question selon nous de denier tous les acquis de cette institution centenaire, mais plutôt de repenser certaines orientations qui cadrent mieux avec les défis et enjeux actuels" a déclaré Touré Faman. À en croire celui-ci, cette réflexion vise à apporter des idées et une impulsion nouvelle au profit du développement des entreprises, premières créatrices de richesse.

Il a dans sa déclaration invité les acteurs du monde du commerce et de l’industrie à soutenir leur liste qu’il considère d’ailleurs comme la meilleure parmi les candidats en lice à la présidence de la CCICI. La vision de ce duo pour les entreprises est de les accompagner dans leur développement.

Quant à M. Parfait Kouassi, il a dans son intervention rappelé l’évolution des textes, autorisant désormais les rapprochements synergiques, un peu comme les entreprises qui se rapprochent ou fusionnent pour un intérêt économique partagé. Il s’est saisi de cette occasion pour inviter les entrepreneurs et toutes les entreprises de Côte d’Ivoire à s’inscrire massivement sur les listes électorales à Abidjan ou dans leurs régions entre le 14 et le 28 avril 2016 et à voter pour le ticket Touré Faman - Parfait Kouassi dont le slogan est intitulé " Ensemble pour la promotion des entreprises ".

Rappelons que prévu initialement pour les 22 et 29 mai, les élections viennent d’être repoussées au 10 juillet prochain. Les règles ont également changé. Les nouveaux textes de la CCICI prévoient désormais un exécutif à deux têtes, composé d’un président et d’un premier Vice-président, élus tous les deux ensemble, en ticket non dissociable à la tête de la CCICI, après le premier tour qui aura permis à la nouvelle chambre d’être composée.
Commentaires


Comment