Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

La 3è édition des Journées de l’entreprise numérique prévue du 19 au 20 mai à Abidjan
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  APA
Lancement
© Abidjan.net par S. Tape
Lancement de la Fondation de soutien à l’innovation numérique et à l’encadrement de jeunes talents
Le Ministre Bruno Koné a présidé le lancement d’une Fondation de soutien à l’innovation numérique et à l’encadrement de jeunes talents, le jeudi 31 mars 2016 à 9h30, au VITIB de Grand-Bassam.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - La 3è édition des Journées de l’entreprise numérique (JEN) aura lieu du 19 au 20 mai prochain au palais de la culture à Treichville (Sud d’Abidjan), a annoncé, jeudi, à Abidjan le Président de la Commission nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé.

Pendant deux jours, a expliqué M. Cissé au cours d'une conférence de presse, les experts et acteurs des Télécoms/TIC engageront la réflexion sur le thème central de la « Mobilité, levier de performance des entreprises ». Expliquant l'importance du numérique dans l'économie ivoirienne, il a rappelé que ce secteur représente près de 8% du Produit intérieur brut (PIB) ivoirien.

« Le numérique est l'épine dorsale de l'économie aujourd'hui. En Côte d'Ivoire, c'est quotidiennement 15 milliards de FCFA de transactions qui se font à travers le numérique. Dans 10 ans, 80% des emplois exigeront une notion dans le numérique », a poursuivi Ahmed Cissé, également Président du Comité d'organisation des JEN.Un dîner gala qui verra la participation d'artistes ivoiriens et tunisiens permettra de récompenser les acteurs (awards) du numérique.

De manière spécifique, a ajouté le Vice-Président de la Commission NTIC, Patrick M'bengue, par ailleurs Président du Comité scientifique des JEN 2016, les problématiques d'optimisation des grandes fonctions de l'entreprise via la mobilité seront abordées lors des travaux en plénières, ateliers, sessions techniques et rencontres B2B.

A l'instar de la 2è édition, la dimension internationale des JEN 2016 sera assurée par des délégations d'entreprises françaises et surtout tunisiennes. La Tunisie, conduite par son Ministre des Technologies de la communication et de l'économie numérique, Noomane Féhri est le pays invité d'honneur de ces JEN, avec pas moins de 40 exposants et 150 participants professionnels.

Cette 3è édition des JEN est placée sous le parrainage du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, également Ministre de l'économie, des finances et du budget et sous la présidence du ministre ivoirien de l'économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

Les JEN sont organisées depuis leur lancement en 2013 par la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI).Les nouvelles technologies digitales impactent profondément le mode de fonctionnement des entreprises parce que transformant les chaînes de valeur et provoquant un bouleversement des usages et pratiques dans toutes les filières d'activités.

Les JEN sont une tribune idoine pour informer, sensibiliser et accompagner les entreprises dans leur processus d'appropriation des TIC et de transformation numérique, soulignent les organisateurs.

Pendant ces journées, les experts nationaux et internationaux du secteur des TIC partagent avec les décideurs des entreprises, organisations ou administrations leur vision de l'économie numérique, des conseils et retours d'expérience en matière de stratégies digitales à même d'optimiser les performances et accroître la compétitivité des entreprises.


LS/APA
Commentaires


Comment