x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 avril 2016 | Abidjan.net

Renforcement des capacités des secteurs d’activités : LE SNRC met en place un réseau les correspondants sectoriels

© Abidjan.net Par Atapointe
Renforcement des capacités des secteurs d’activités : Le SNRC met en place un réseau les correspondants sectoriels
Jeudi 14 Avril. Abidjan. Le Secrétariat National au Renforcement des Capacités (SNRC) a fait une réunion de prise de contact avec les correspondants sectoriels
Le Secrétariat National au Renforcement des Capacités (SNRC) a organisé une réunion de prise de contact avec les correspondants sectoriels, ce jeudi 14 avril 2016 au ministère des affaires étrangères.

Selon M Méité Sindou, Secrétaire National au Renforcement des Capacités, l’objectif de cette prise de contact avec les correspondants sectoriel est de contribuer au renforcement de la coordination et de la cohérence dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de renforcement des capacités. En outre, souligne-t-il que cette rencontre permettra d’informer les correspondants sectoriels sur les nouvelles missions du SNRC et sur le processus d’élaboration de la stratégie nationale de renforcement des capacités.

Pour lui, les correspondants sectoriels sont chargés d’assurer la cohérence dans l’élaboration et la mise œuvre de la stratégie nationale de renforcement des capacités au sein des structures dont ils relèvent. A ce titre, ils assurent l’interface entre le SNRC et leur structure d’origine dans la conduite des activités.

A la fin de cette prise de contact, les correspondants sectoriels doivent appréhender de façon précise leur rôle dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie Nationale de Renforcement des Capacités.

Notons que le renforcement des capacités est une problématique qui concerne tous les secteurs d’activités (secteur public, privé et société civile) à toutes les échelles organisationnelles (macro, meso et micro). Dans le cadre de la mise en œuvre de ses missions, le SNRC adopte une démarche opérationnelle fondée sur l’implication active des différents acteurs de développement concernés par le déficit de capacité à traiter.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ