Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

20 ans de Yodé et Siro: Guillaume Soro et Michel Gbagbo se "réconcilient" en zouglou !
Publié le dimanche 17 avril 2016  |  Fraternité Matin
Comment




Devant plus de 5000 fans venus célébrer leurs noces d’argent avec le duo à l’humour caustique, les deux personnalités ont fait «la paix des braves» par le biais de cette musique qu’ils ont en partage.

C’est dans une salle Anoumabo du Palais de la culture d’Abidjan-Treichville pleine à craquer que s’est tenu, le samedi 16 avril, le concert-anniversaire, marquant les 20 printemps d’une carrière riche et pleine que Yodé et Siro.

Occasion rêvée pour les férus de la musique zouglou que sont, entre autres personnalités ivoiriennes, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, et Michel Gbagbo, fils de l’ancien président de la République incarcéré à La Haye (Pays-Bas) et qui, récemment, étaient en bisbilles judiciaires, de se replonger dans l’ambiance qui les a bercé au début des années 1990. Et c’est dans cette atmosphère qu’une accolade, voire une étreinte aussi insoupçonnée qu’inattendue entre les deux hommes, va devenir l’image à retenir de ce concert portant, tout aussi, le zouglou comme le courant musical ivoirien à même de porter en chœur les aspirations de tous les Ivoiriens épris de paix.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15407 du 16/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment