Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration officielle de la Journée internationaledes secrétaires: Les secrétaires du Trésor public reconnaissantes à leurs patrons
Publié le lundi 18 avril 2016  |  Sercom ASSAT
Célébration
© Abidjan.net par Atapointe
Célébration officielle de la Journée internationale des secrétaires par le Trésor public
A l’instar des secrétaires du monde, celles de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) regroupées au sein de l’ASSAT (l’Amicale des secrétaires, standardistes et assimilés du Trésor) ont célébré, en collaboration avec l’ASAD-BNI (l’Amicale des secrétaires de la BNI), le 15 avril 2016, la Journée internationale de la secrétaire.
Comment




A l’instar des secrétaires du monde, celles de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) regroupées au sein de l’ASSAT (l’Amicale des secrétaires, standardistes et assimilés du Trésor) ont célébré, en collaboration avec l’ASAD-BNI (l’Amicale des secrétaires de la BNI),le 15 avril 2016, la Journée internationale de la secrétaire.



Ces festivités qui étaient placées sous le parrainage du Ministre auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie et des Finances et des Directeurs Généraux du Trésor et de la BNI, ont été marquées par des activités sportives au terrain de Maracana du stade Félix Houphouët Boigny, suivi dans la soirée par un dîner gala à la salle des fêtes de la Caistab au Plateau.

Mme Koffi Odette, la présidente de L’ASSAT, a remercié le Ministre auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie et des Finances, pour le privilège qu’il leur a accordé en parrainant cette cérémonie. Aussi, a-t-elle fait remarquer que les secrétaires sont indispensables et restent incontournables dans les administrations. Fort de cela, elle a asséné qu’il est important de comprendre et d’attirer l’attention de tous, au cours de cette journée, sur l’immense potentiel qu’offre la carrière de secrétaire dans une organisation professionnelle. Non sans saisir l’occasion pour inciter les membres de l’ASSAT et ceux de l’ASAD-BNI a réellement s’impliquer dans la vie de l’entreprise par sa contribution à l’organisation administrative, à travers une meilleure qualité de service, de traitement et de sauvegarde de l’information, l’implication dans le suivi des dossiers, la capacité à travailler en équipe.Terminant, elle a, au nom de ses camarades, tenu à dire merci aux responsables du Trésor pour leur soutien inestimable et leurs conseils avisés.
Mme Duncan qui représentait le Parrain a souligné que M. Koné Adama fait partie des hautes personnalités de notre pays qui tiennent en grande estime la fonction de secrétaire dans l’administration publique ou privée. C’est d’ailleurs fort de cela qu’il a accepté sans la moindre hésitation de parrainer cette cérémonie de célébration de la fonction noble desecrétaire. En outre, Mme Duncan a invité les secrétaires à appartenir à la catégorie qui manifeste une telle connaissance des mécanismes internes de l’administration qui les emploie, qu’on voudrait que leurs patrons en sachent au moins la moitié, et non à la catégorie des secrétaires qui sont d’une telle incompétence.



Cette cérémonie a été aussi marquée par les présences effectives et remarquées de MM. Kassi N’da Eugène et Assahoré Jacques, respectivement Directeur Général de la BNI et Directeur Général Adjoint du Trésor. Ils ont insisté sur l’image d’une secrétaire cultivée, qui peut tenir des débats sur sa structure mais qui s’adapte aussi à l’évolution technologique. Aussi, ont-ils encouragées leurs collaboratrices à développer une réelle volonté d’évolution et de perfectionnement de soi.

Ces manifestations commémoratives, rehaussées par la présence des responsables du Trésor, de la BNI, des associations sœurs du Trésor, du SYNASEF-CI, de l’ASAD-BNI et de la Présidente de la Ligue ivoirienne des secrétaires (LIS), se sont déroulées en deux grandes étapes. La première qui s’est tenue dans la matinée a eu pour centre d’intérêt des activités sportives. A ce titre, il y a eu des matchs de football et une course de fond qui ont mis en compétions des équipes constituées d’athlètes des deux Institutions, avec en prime des compétences. La seconde étape a marqué l’apothéose de des activités, dans la soirée, avec un dîner gala à la salle des fêtes de la Caistab, ponctué par d’allocutions, de défilé de mode, de remise de cadeaux, de coupure de gâteau et du bal pour finir en beauté.



Il est bon de savoir que la journée internationale de la secrétaire est née en 1951 aux États-Unis d’Amérique à l’initiative de madame Mary Barett, présidente de l’association des secrétaires des États-Unis d’alors.



Sercom ASSAT
Commentaires


Comment