Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attentat de Grand-Bassam: le secrétaire général de l’0MT exprime sa solidarité aux Ivoiriens
Publié le mardi 19 avril 2016  |  AIP
Dépot
© Abidjan.net par DR Bill leo
Dépot de gerbe de fleurs du Sécrétaire Général de l`OMT et plusieurs ministres africains du tourisme à Bassam.
Lundi 18 avril 2016 - Bassam. Le Dr Taleb Rifai, SG de l `Organisation Mondiale du Tourisme et plusieurs ministres du Tourisme de pays Africains ont rendu hommage aux victimes de l`attentat de Bassam
Comment




Grand-Bassam – Le secrétaire général de l’organisation mondiale du tourisme (OMT), Taleb Rifai s’est rendu, lundi, à Grand-Bassam pour exprimer sa solidarité et apporter son soutien aux populations ivoiriennes suite à l’attentat perpétré en cette ville balnéaire, le 13 mars, et qui a fait 19 morts et plusieurs blessés.

Accompagné d’une forte délégation composée d’une vingtaine de ministres africains et d’autres personnalités, M. Taleb Rifai a affirmé qu’il est venu marquer toute sa « solidarité » et son « attachement » à la Côte d’Ivoire. « Nous sommes là pour exprimer un grand symbole de solidarité avec tous les ministres africains du tourisme et rendre hommage aux victimes et aux populations de Grand-Bassam qui ont souffert du terrorisme » a-t-il déclaré.

« Il y a de l’espoir et la vie continue. Ce problème n’est pas un problème de Grand Bassam mais celui du monde entier », a-t-il ajouté après avoir déposé une gerbe de fleur pour rendre hommage aux victimes.

Le secrétaire général et les ministres sont en Côte d’Ivoire à l’occasion de la 58ème réunion de la CAF/OMT, la commission pour l’Afrique de l’organisation mondiale du tourisme qui s’est ouverte, lundi, au palais des congrès de Sofitel Ivoire.

ko/kkf/ask
Commentaires


Comment