Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CAIDP appelle les services de l’Etat à se désigner un responsable de l’information
Publié le mardi 19 avril 2016  |  AIP
CAIDP/
© Abidjan.net par CK
CAIDP/ Séance de sensibilisation du réseau des responsables de communication
Jeudi 14 avril 2016. Abidjan. M. Kebe Yacouba, directeur de la CAIDP et Mme Konan Payne, directrice du CICG ont présidé le séminaire d`approbation de la Loi relative à l`accès à l`information pour sensibiliser le réseau des responsables de communication.
Comment




Abidjan - La Commission d’accès à l’information d’intérêt public (CAIDP) appelle l’ensemble des services de l’Etat à désigner, en leur sein, un responsable de l’information qui sera l’interlocuteur des usagers manifestant le désir d’accéder à des documents d’intérêt public, en application de la loi N°2013-867 du 23 décembre 2013 régissant cette matière.

La CAIDP, rappelle-t-on, est la nouvelle entité mise sur pied par l’Etat pour veiller à l’application de cette loi qui dispose, notamment, que toute personne physique ou morale est désormais en droit d’accéder aux informations et documents d’intérêt public que l’Etat, à travers ses serviteurs, a l’obligation de lui fournir.

La demande de la CAIDP s’inscrit ainsi dans le cadre de l’application de cette loi dont l’article 10 commande aux organismes publics de désigner, en leur sein, un responsable de l’information qui sera l’interlocuteur privilégie des potentiels requérants. Ce responsable de l’information recevra les demandes des usagers désirant accéder à des informations et à des documents d’intérêt public.

Dans un communiqué dont l’AIP a reçu copie, mardi, l’organisme indique que la désignation doit se faire par écrit et qu’une copie de la lettre de désignation devra être transmise à la CAIDP par le service de l’Etat concerné.

kg/akn/ask
Commentaires


Comment