Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

20 ans de carrière – La fête à Yodé et Siro.
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  www.live.ci
Musique:
© Abidjan.net par CK
Musique: Yodé et Siro célèbrent leur 20 ans de carrière
Samedi 16 Avril 2016. Abidjan. Yodé et Siro ont célébré leur 20 ans de carrière musicale en présence d`illustres personnalités au palais de la culture d`Abidjan. ils ont été élevés au rang de chevalier de l`ordre national de la musique à cette occasion.
Comment




Pour marquer leurs 20 années de carrière , Yodé et Siro ont donné un concert à la dimension de l’événement.
Le samedi 16 avril 2016 au palais de la culture d’Abidjan plus de 4000 fans dont de nombreuses personnalités politiques ont pris d’assaut la plus grande salle de spectacle du pays pour vivre l’événement sponsorisé par Orange Côte d’Ivoire.
Après une entrée en scène tonitruante sur le titre “Agbata”, le duo (ex quatuor Poussin choc) enchaînera pendant plus de 02 heures, les grands tubes qui ont depuis fait sa renommée. Au grand plaisir d’un public qui reprenait en choeur toutes les interprétations du groupe, donnant une ambiance des plus carnavalesques à la fête.
Autres grands faits de ce rendez vous musical, la symbolique accolade entre Michel Gbagbo (fils de l’ex President Laurent Gbagbo) et le Président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro, protagonistes dans une procédure judiciaire récente. A noter également la reconnaissance de l ‘état de Côte d' Ivoire qui a élevé les 2 artistes au rang de chevalier dans l’ordre du mérite culturel et bien sur la traditionellel coupure du gâteau réunissant un beau plateau de personnalités autour de Yodé et Siro. 20 ans et que de belles images.

F.D Coll Bill leo
Commentaires


Comment