x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 20 avril 2016 | Notre Voie

Jeannot Ahoussou kouadio à didiévi : « Après Ouattara, c’est moi »

© Notre Voie Par DA
Sommet sur le traitement des déchets ménagers et assimilés: visite de travail de la Présidente du R20 à Abidjan
Lundi 25 janvier 2016. Le président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), M. Jeannot Ahoussou-Kouadio a reçu Mme Michèle Sabban, Présidente du R20 (Region of Climate Action) pour une séance de travail.
Le ministre d’Etat, ministre chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions, Me Jeannot Ahoussou Kouadio, par ailleurs président du Conseil régional du Bélier, a entamé sa campagne pour les élections législatives prochaines. Du 12 au 15 avril dernier, il était dans le département de Didiévi où a effectué une tournée dans plusieurs villages et reçu à sa résidence les organisations de femmes, de jeunes et des populations du quartier N’Duingna. Au cours de ses meetings publics et rencontres avec les groupes constitués, Jeannot Ahoussou Kouadio a dit être le n° 2 de la Côte d’Ivoire. Il a laissé entendre qu’après Alassane Ouattara, c’est lui. «La louche avec laquelle Ouattara soupe, c’est avec cette même louche que j’en fais autant », leur a-t-il dit en langue baoulé. Puis d’ajouter que «tant que je ne donne pas mon accord ou que je ne signe pas, aucun projet de développement ne peut se réaliser ici, à Didiévi ». Poursuivant, le candidat à l’hémicycle s’est attribué la paternité de tous les projets que le gouvernement entreprend dans la région. Notamment le bitumage du tronçon Tiébissou-Didiévi, la construction de collèges de proximité à N’Guyakro, Boli, Lomokankro, l’électrification de certains villages dont les travaux remontent à 2006 et autres.

Antoine Kouakou Guillaume, le maire de la commune de Didiévi, n’a pas non plus été épargné. Le président du Conseil régional du Bélier a employé des propos durs à son endroit. Il l’a traité de «délinquant», de «brouteur», de «drogué» et d’«incapable» qui ne pourra rien faire tant que, lui, Ahoussou est là. Pour montrer sa détermination à renverser ce dernier, il a présenté à ses hôtes, son candidat aux prochaines élections municipales.


Ouattara Abdul-Mohamed
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ