x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 21 avril 2016 | APA

FEMUA Kids: les enfants dansent aux rythmes des sons urbains avec Magic System

© APA Par Atapointe
FEMUA 9 : les enfants à l`honneur avec le Femua Kids
Abidjan le 20 Avril 2016. La 2eme journée du Festival des Musiques Urbaines d`Anoumabo a été marquée par le FEMUA Kids, journée dédiée aux enfants.
Les enfants ont dansé, mercredi, à Abidjan aux rythmes des sons urbains avec le groupe Magic system et plusieurs autres artistes dans le cadre de la journée spéciale dénommée "FEMUA Kids" et qui leur est dédiée au cours de la 9è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), a constaté APA sur place dans la capitale économique.

Ils étaient très en joie à Anoumabo, village situé en plein cœur de Marcory, une commune du Sud d’Abidjan et fief du groupe Magic System, ces enfants "plongés" dans le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Ces nombreux enfants qui ont effectué le déplacement pour ce FEMUA Kids, une innovation du festival, n’ont pas boudé leur plaisir aux rythmes des sons urbains.

Le créateur de Séka Séka, Dj Marechal, TNT, JC Pluriel sont entre autres les artistes qui ont fait vibrer ces adolescents venus de différents orphelinats de la ville d’Abidjan pour ce "FEMUA des enfants".

Le Commissaire général du Festival, Salif Traoré dit A’Salfo et ses amis du groupe Magic System à travers des titres à succès, repris en chœur par les enfants , ont également égaillé leurs invités spéciaux.

« C’est une sorte de vengeance sur la vie. Nous n’avons pas connu cela quand nous étions comme eux », a commenté, le lead vocal de Magic System après sa prestation devant ce public infantile.

A travers le FEMUA kids, poursuit A’Salfo, « ils connaissent les joies et les prémices d’un parc d’attraction. On a mis cela gratuitement à leur disposition et nous sommes très contents de le faire ».

Revenant sur le projet de construction d’écoles institué au cours du FEMUA, A’ Salfo a souligné « qu’ouvrir une école, c’est fermer une prison ». « Permettre aux enfants d’aller à l’école dans des conditions confortables, sans trop de difficultés, c’est quelque chose d’important pour nous », a soutenu «l’enfant» d’ Anoumabo .

« Quand on vient de ce genre de quartier on sait à quelles difficultés sont confrontées les enfants », a par ailleurs témoigné le leader du groupe Magic System, promoteur du FEMUA qui a « décidé de construire une école à chaque édition de ce festival ».

Placée sous le thème, "Jeunesse et Développement", cette édition parrainée par l’ex- chef de l’Etat ivoirien, Henri Konan Bédié, a été ouverte mardi en sa présence. Le festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) est marqué par des rencontres professionnelles, des actions sociales, du sport et des prestations d’artistes venus de divers horizons.

Les scènes de ce festival prévu à Anoumabo (Abidjan) et Korhogo (633 km au Nord d’Abidjan), enregistreront la participation de plusieurs artistes. Il s’agit notamment de IJah Man (Jamaïque), Kerry James (France), Charlotte Dipanda (Cameroun), Papa Wemba (RD Congo), Toofan (Togo) et John Kiffiz (Côte d’Ivoire).

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ