Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Bientôt un financement des activités agro-pastorales de 50 jeunes à M’Bahiakro
Publié le dimanche 24 avril 2016  |  AIP
Comment




M’Bahiakro - Cinquante jeunes bénéficieront, à M’Bahiakro, d’un financement de leurs activités agro-pastorales à l’initiative du bureau de coordination des programmes Emploi du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi.

Le directeur exécutif de cette structure, Elia Kassi, a donné l’information mardi, lors d’une séance de travail avec les jeunes à la mairie de M’Bahiakro.

Selon les membres de l’ONG, les bénéficiaires vont être d’abord formés avant de recevoir le financement pour le démarrage de leurs activités. Les jeunes et les femmes ont donc été encouragés à adhérer à cette initiative en y souscrivant pour créer leurs activités génératrices de revenus. Un point focal a été désigné à cet effet pour réceptionner des dossiers de candidature et assurer la gestion locale du projet.

La rencontre avec la population de M’bahiakro a été l’occasion pour cette structure de formation et d’insertion d’expliquer aux jeunes, la nécessité de promouvoir l’auto-emploi à travers la mise en place de projets essentiellement liés à l’élevage et aux activités qui en découlent.

Elle s’inscrit dans la mise en œuvre de la composante 2 d’un projet confié à OIC-CI dans le cadre du contrat de désendettement et de développement (C2D). Ce projet vise à contribuer au développement de l’auto-emploi de 600 jeunes des régions de Gbêkê et de l’Iffou, rappelle-t-on.

(AIP)

djmzb/fmo/kp
Commentaires


Comment