Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

District du Zanzan : Mme Dominique Ouattara met à un Bibliobus de 3000 ouvrages à la disposition des enfants
Publié le lundi 25 avril 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
La
© Présidence par Medard Zamblé
La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara met un Bibliobus de 3000 ouvrages à la disposition des élèves du District du Zanzan
Samedi 23 avril 2016. Groupe Scolaire Plateau 1 et 2 du Département de Bondoukou. La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara a officiellement remis, l’un de ses Bibliobus aux enfants, aux élèves du primaire, aux collégiens et aux lycéens du District du Zanzan, pour leur éveil et pour leur donner, le goût de la lecture, et ce, pour une période de six (06) mois.
Comment




La Fondation Children Of Africa (COA) de Mme Dominique Ouattara a officiellement remis, l’un de ses Bibliobus aux enfants, aux élèves du primaire, aux collégiens et aux lycéens du District du Zanzan, le samedi 23 avril 2016, au Groupe Scolaire Plateau 1 et 2 du Département de Bondoukou, pour leur éveil et pour leur donner, le goût de la lecture, et ce, pour une période de six (06) mois.
Ainsi, le Bibliobus est équipé de 3000 ouvrages de culture générale, d’éveil, de divertissement, d’histoire, de géographie, de romans, de bandes dessinées, de documentaires, d’albums d’images, pour ne citer que ceux-là. En plus de ces ouvrages, le Bibliobus du District du Zanzan est équipé de deux (02) ordinateurs avec connexion internet pour permettre non seulement aux petits apprenants de se familiariser avec l’outil informatique, mais aussi, pour faire des recherches. Le Bibliobus propose enfin aux tout-petits, des projections de films éducatifs.
Au nom de Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de COA, Mme Cissé Aissatou, responsable chargée de l’Education et de la Formation à la Fondation a d’abord noté, les raisons de la présence de la Bibliothèque mobile de COA, puis, elle a indiqué que la connaissance, la découverte et le rêve sont indispensables au développement de l’enfant. « (…) C’est par la lecture que vous parviendrez à la connaissance, c’est pour cela que Maman Dominique met à votre disposition ce magnifique Bibliobus qui doit vous servir de torche, il vous éclairera et vous sortira des ténèbres. Lisez, découvrez de nouveaux mots qui enrichiront votre vocabulaire et de nouvelles histoires pour rêver et voyager », a-t-elle indiqué.
Elle a enfin fait le point, des différentes activités des huit (08) Bibliobus de la Fondation de Mme Dominique Ouattara. « La Fondation COA dispose à ce jour de huit (08) Bibliobus, tous équipés, qui sillonnent les villes et villages de notre pays. Le premier Bibliobus date de 2008, et il est à la Bibliothèque nationale d’Abidjan. Le deuxième Bibliobus sillonne le Département de Kong. Le troisième Bibliobus, le plus grand, est destiné aux communes du District d’Abidjan. Le quatrième Bibliobus est à Korhogo. Le cinquième est à Béoumi. Le sixième est aujourd’hui dans le District du Zanzan. Le septième est à Dimbokro et le huitième Bibliobus sera très bientôt dans la ville de Man », a indiqué Mme Cissé Aïssatou.
Au nom du Conseil municipal et du Maire de la commune de Bondoukou, Mme Kossonou Honorine, 3ème adjoint au Maire s’est réjouie que le District du Zanzan ait été choisi par la Fondation COA pour cette action éducative. « Merci à Mme Dominique Ouattara, femme au grand cœur, pour cet amour qu’elle ne cesse de manifester à l’endroit des enfants, des écoliers et des élèves sans distinction d’origine ni de classe sociale. Les enfants, leur bonheur et leur épanouissement sont au centre de ses préoccupations de tous les jours », a reconnu la représentante de Koné Hiliassou, Maire de la commune de Bondoukou.
Invité par la Fondation Children Of Africa, l’écrivain ivoirien Serges Grah, a lui aussi adressé, ses remerciements à la Fondation Children Of Africa pour cette initiative et exhorté, la population ivoirienne à aider la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa dans cette dynamique. «Il faut aider la Première Dame à poursuivre son initiative, en mettant en place les mécanismes pour que l’acte de Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de COA ne soit pas vain », a déclaré l’auteur « Kolou le chasseur », avant de s’entretenir avec les enfants sur l’importance de la lecture et sur son œuvre.
Chants, danses et sketches ont marqué la cérémonie.

Olivier Guédé
(source DirCom Children Of Africa)
Commentaires


Comment