x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 26 avril 2016 | APA

Législatives 2016 : «le PDCI ne doit pas se laisser surprendre » (Bédié)

© APA Par DR
Albert Kacou Tiapani, ancien ministre
Bouaké (Côte d’Ivoire) - Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) «ne doit pas se laisser surprendre» par les élections législatives ivoiriennes prévues en fin d’année, a prévenu son leader Henri Konan Bédié, dans un message adressé aux militants de Bouaké.

Ce message a été lu, dimanche, à Bouaké dans le Centre-Nord ivoirien par l'ancien ministre, Albert Kacou Tiapani, qui s'exprimait lors des manifestations éclatées des 70 ans du PDCI-RDA. « Nous ne pouvons pas terminer sans parler de l'actualité politique prochaine, à savoir les élections législatives de fin d'année. Le PDCI ne doit pas se laisser surprendre par ces échéances dans les différentes circonscriptions » a prévenu le président du PDCI-RDA, dans ce message lu par M. Tiapani.

A ce propos, le ministre Tiapani a exhorté les militants de ce parti politique à s'investir dans les différentes opérations qui vont précéder et accompagner ce vote, à savoir, les audiences foraines, la vérification des listes électorales, la présence permanente sur le terrain et les visites assidues chez les électeurs.

Par ailleurs, pour le délégué départemental du PDCI Bouaké, Jean Claude Kouassi, « le PDCI au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) doit prendre toute sa part et toute sa place dans la réalisation de ce beau et très ambitieux projet qu'est la Côte d'Ivoire émergente ».

Des séries de décoration de militants, des défilés, des manifestations sportives dotées des trophées Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié ont marqué ces manifestations éclatées des 70 ans du PDCI-RDA à Bouaké, qui se sont déroulées en présence de la ministre de la promotion de la femme, de la famille et de la protection des enfants, Euphrasie Kouassi Yao.

Le PDCI célèbre depuis le 9 avril dernier, les festivités marquant le 70è anniversaire de sa création. Ces festivités marquées par des journées exclusivement dédiées aux femmes et aux jeunes, mais aussi par des distinctions des pionniers du parti prendront fin le samedi 30 avril prochain par un gala.

Un pèlerinage à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne a été également l'un des temps forts de cette commémoration. Le PDCI a été créé le 9 avril 1946 à l'espace Etoile du Sud de Treichville, commune au Sud d'Abidjan.

CK/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ