Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

THE ENABLE YOUTH PROGRAM à Abuja: le Ministre Sidi Tiémoko TOURE présente les opportunités d’insertion des jeunes dans l’agri-business
Publié le mardi 26 avril 2016  |  Ministères
THE
© Ministères par DR
THE ENABLE YOUTH PROGRAM à Abudja: le Ministre Sidi Tiémoko TOURE présente les opportunités d’insertion des jeunes dans l’agri-business
La Banque africaine de développement (BAD), en collaboration avec l`Institut international d`Agriculture Tropicale (IITA), a organisé les 21 et 22 avril 2016, un atelier dénommé THE ENABLE YOUTH PROGRAM (Empowering Novel Agri-Business-Led Employment) à Abuja, au Nigeria.
Comment




La Banque africaine de développement (BAD), en collaboration avec l’Institut international d’Agriculture Tropicale (IITA), a organisé les 21 et 22 avril 2016, un atelier dénommé THE ENABLE YOUTH PROGRAM (Empowering Novel Agri-Business-Led Employment) à Abuja, au Nigeria. 200 participants de plus de 30 pays y ont pris part. Des industriels, des institutions financières, le secteur public et privé, des ministres de l’agriculture, des ministres de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, également de la formation professionnelles de 10 pays africains.

Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, présent à ces assises, a rappelé qu’avec plus de 70% de population jeune, « la Côte d’Ivoire peut faire de sa jeunesse une relève d’entrepreneurs agricoles ou « agripreuneurs », à la pointe des nouvelles technologies et innovations ».

« Nous sommes en partenariat avec la Banque Africaine de Développement, pour permettre d’expérimenter cette initiative en Côte d’Ivoire. Il faut savoir que la Côte d’Ivoire crée ses emplois dans le domaine de l’agriculture », a précisé le ministre Sidi Touré en indiquant que ce projet sera expérimenté dans le secteur de la transformation du cacao et de d’autres produits.

L’objectif de cette rencontre à Abuja était d’amener les gouvernements des pays africains, les partenaires au développement, le secteur privé et les institutions financières, à soutenir, faire la promotion des « Agripreneurs » et partager les expériences en matière de développement de l’agri-business.
Commentaires


Comment