x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 26 avril 2016 | Jeune Afrique

Investissements : la Tunisie veut rattraper son retard en Côte d’Ivoire

© Jeune Afrique Par Marc-Innocent
Le Premier Ministre Tunisien rend hommage aux victimes de Grand-Bassam
Lundi 25 Avril 2016. Grand-Bassam. Le Premier Ministre Tunisien SEM. Habib Essid s’est rendu, dans le cadre de sa visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire, à Grand-Bassam pour témoigner son soutien aux victimes de l’attentat du 13 Mars dernier. Il était accompagné par son homologue Ivoirien SEM. Daniel Kaplan Duncan.
Le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a accueilli son homologue tunisien Habib Essid à Abidjan le lundi 25 avril, à l’occasion du premier forum économique ivoiro-tunisien. Alors que le printemps arabe a impacté les échanges entre les deux pays, la Tunisie entend désormais rattraper son retard et investir en Côte d’Ivoire.


Les soubresauts de l’économie tunisienne, dans la foulée du printemps arabe, ont beaucoup pesé sur ses relations économiques avec son partenaire ivoirien, tandis que le voisin marocain renforçait ses positions dans la première économie d’Afrique de l’Ouest francophone.

Le volume des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire est passé de 22,4 milliards de F CFA en 2010 (soit environ 34 millions d’euros) à... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ