x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 26 avril 2016 |

AATM (ministre ivoirien des Affaires étrangères) / Voici mes deux priorités : La Côte d’Ivoire n’a jamais perdu sa place de locomotive ouest-africaine

© Par Atapointe
Premier conseil des ministres du nouveau gouvernement
Le Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara a présidé ce 13 janvier 2015 au Palais Présidentiel, le 1er conseil des ministres du gouvernement Duncan III. Photo: Ministre des Affaires Etrangères : M. Abdallah Albert Toikeusse MABRI.
Abidjan - Nommé en janvier ministre des Affaires étrangères, Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri se fixe deux priorités : La coopération régionale en matière de sécurité et la diplomatie économique.

Homme de dialogue et de réseaux, réputé « fonceur », Abdallah Toikeusse Mabri préside depuis 2005 l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), le parti fondé par le général Robert Guéï, qui est l’une des composantes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et pour la Paix (RHDP).

Après s’être présenté à la présidentielle de 2010 à laquelle il est arrivé quatrième, Albert Toikeusse MABRI a soutenu la candidature d’Alassane Ouattara en octobre 2015. A 53 ans, le chef de la diplomatie ivoirienne a déjà une longue... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ