Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : "des étudiantes ont été bel et bien violées"
Publié le mardi 26 avril 2016  |  Afrik.com
Université
© AFP par ISSOUF SANOGO
Université de Cocody : le calvaire des étudiants aux arrêts de bus.
Jeudi 16 mai 2013. Abidjan. Après les cours, les étudiants de l`Université Félix Houphouët-Boigny doivent patienter dans une longue file d`attente avant d`avoir accès aux bus.
Comment




En Côte d’Ivoire, alors que le gouvernement indiquait qu’aucun cas de viol n’a été constaté lors de la descente policière ayant abouti à des affrontements au campus de Cocody, le 11 avril dernier, les étudiants persistent que des filles ont bien été abusées sexuellement.

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) rejette le démenti du gouvernement, qui indiquait lors du dernier conseil des ministres qu’aucun cas de viol n’a été constaté, lors de la descente des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre au campus de Cocody, le 11 avril dernier, indique Koaci.

Le site indique que le syndicat est allé plus loin en demandant la mise place d’une commission d’enquête indépendante, afin de faire la lumière sur cette affaire. « Nous confirmons que les étudiantes ont été bel et violées », a indiqué Assi Fulgence Assi dit AFA. « Pour clarifier les choses, nous exigeons une commission d’enquête indépendante pour que l’opinion sache entre nous et le gouvernement qui dit la vérité. Nous voulons que les coupables de cet acte soient poursuivis ».
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires


Comment