Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le paludisme : CSA distribue des moustiquaires imprégnées à la population de Biafra
Publié le mercredi 27 avril 2016  |  Ivoire-Presse
Lutte
© Ivoire-Presse par DR
Lutte contre le paludisme : le CSA distribue des moustiquaires imprégnées à Biafra
Mercredi 26 Avril. Abidjan. Le Club Sportif d’Abidjan a organisé la 9ème édition de la journée mondiale du paludisme à Biafra
Comment




Le Club Sportif d’Abidjan (CSA) en collaboration avec la mairie de Treichville a organisé, le mercredi 26 avril 2016, la 9ème édition de la Journée Mondiale du Paludisme au quartier Biafra à Treichville.
Selon les organisateurs, la lutte contre le paludisme passe nécessairement par un cadre de vie saint. C’est à cette tâche que ce sont donnés à cœur joie les athlètes et les habitants dudit quartier, autrement dit un coup de balai.
Ce coup de balai a permis aux membres du CSA et aux agents de la mairie de nettoyer tous les artères et recoins de Biafra. Après cette tâche dument rempli, place à la cérémonie officielle.
C’est le stade de Biafra qui a servi de cadre à la cérémonie officielle et à la distribution de moustiquaires imprégnées en présence des représentants du maire et CSA et de la population.
Yira Yacouba, vice-président du CSA, le basketball est un sport citoyen. C’est pourquoi, ’’nous nous sommes engagés dans le développement social. Nous devons combattre le paludisme à tout prix. Car, il est la cause de beaucoup décès de notre pays. Certes, il y a eu une réduction de la maladie de 33% par rapport à 50% en 2008. Mais, beaucoup reste à faire. Et, c’est ensemble que nous arriverons à vaincre le paludisme en mettant en pratique tous les conseils prodigués par les médecins’’, a-t-il dit.
Pour sa part, M Ahissi Jérôme, représentant le maire, s’est dit heureux de cette initiative par le CSA. En outre, il en a salué ses actions. « C’est une fierté pour le basket, surtout pour tous ces jeunes. En inculquant ses valeurs à travers le CSA, vous permettez à nos jeunes d’avoir la culture du cadre de vie. Pour vous aider dans cette mission, le maire François Amichia et le conseil municipal vous accorde pour l’année 2016 une subvention de 3 millions FCFA», souligne-t-il.
La cérémonie a pris fin par la distribution de moustiquaires imprégnées à la population de Biafra. Mais avant, Dr. Alphonse Yao, médecin à l’hôpital général de Port Bouet, a donné des conseils d’usages aux uns et autres pour éviter le paludisme.
Notons que la journée mondiale du paludisme est célébrée chaque 25 avril. Cette année le thème central est : ’’vaincre le paludisme par tous les moyens’’.
FN
Commentaires


Comment