Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Remise d’un centre de santé à Korhogo - Amadou Gon : « la Lonaci se porte mieux ».
Publié le mercredi 27 avril 2016  |  Ivoire-Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre Amadou Gon inaugure un centre de santé à Korhogo don de la Lonaci.
Le Ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence a inauguré le samedi 23 avril 2016 le centre de santé urbain du quartier Jean Delafosse à Korhogo, un don de la Lonaci.
Comment




Le Ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence a inauguré le samedi 23 avril 2016 le centre de santé urbain du quartier Jean Delafosse à Korhogo, un don de la Lonaci. A cette occasion, M. Amadou Gon Coulibaly, par ailleurs maire de la ville, a félicité le Directeur Général de la Lonaci pour tout le travail abattu depuis 2011. « Au moment où vous preniez la tête de l’entreprise, la Lonaci se portait mal. Aujourd’hui, même si tous les problèmes ne sont pas réglés, elle se porte mieux. C’est ce qui est important », a-t-il salué l’action de M. Issiaka Fofana.
Le maire de Korhogo a ensuite salué l’orientation que le Conseil d’administration et la Direction Générale ont donnée à la Lonaci en vue d’en faire une entreprise citoyenne qui accompagne le Président de la République dans la mise en œuvre de son programme.
En œuvrant à toujours offrir plus d’écoles, plus de centres de santé, plus de maternités aux populations, la Lonaci s’inscrit résolument dans la vision du Président de la République qui est le bien-être de la population. Elle contribue ainsi à l’atteinte de l’objectif d’amélioration constante des conditions de vie.
«Partager la croissance, c’est aussi cela. La santé contribue à la redistribution de la croissance économique dans notre pays », a insisté le Secrétaire général de la Présidence de la République. Pour qui, les bonnes performances économiques sont par ce biais, redistribuées à l’ensemble de la population.
Pour sa part, M. Issiaka Fofana a remercié l’entreprise EKDS de M. Koné Daouda Soukpafolo et le maire adjoint Amadou Coulibaly dont la diligence a permis au chantier d’aboutir.
Le Directeur Général a aussi rendu hommage au Secrétaire Général de la Présidence, pour son rôle important dans la lutte.
« Vous êtes un homme de conviction, Vous êtes un modèle pour la jeune génération. Vous avez subi beaucoup de pressions, mais vous n’avez pas cédé. Vous auriez pu avoir une carrière de Directeur Général du Bnetd. Vous avez porté haut l’honneur qui caractérise la famille Gbon. Nous vous sommes reconnaissants. Et, il ne faut pas avoir peur du mot reconnaissance », s’est ému Issiaka Fofana. « L’histoire des grands peuples s’écrit avec des hommes de valeur. En 3 ans, Korhogo a changé. C’est avec beaucoup de fierté que nous empruntons aujourd’hui les rues de Korhogo. Oui, c’est l’Etat qui investi. Mais, il faut aussi une vision. Nous saluons le leader que vous êtes, celui qui sait porter haut les aspirations de son peuple».
Le centre de santé urbain Delafosse est un centre intégré, comprenant une maternité. Le Bnetd a assuré le rôle de maître d’oeuvre.
Commentaires


Comment