Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Université: la CNEC appelle à la reprise des cours (declaration)
Publié le mercredi 27 avril 2016  |  CNEC
Rencontre
© Ministères par DR
Rencontre entre le Ministre de la fonction publique et la Coordination Nationale des Enseignants et Chercheurs (CNEC)
Mercredi 13 mai 2015. Abidjan. Rencontre entre le Ministre de la fonction publique, Mr CISSE Ibrahima Bacongo et une délégation de la Coordination Nationale des Enseignants et Chercheurs (CNEC), conduite par son secrétaire Général, Johnson KOUASSI ZAMINA, au cabinet dudit ministère sis au Plateau. Photo: Johnson KOUASSI ZAMINA.
Comment




Cher(e)s collègues enseignants-chercheurs et chercheurs militant(e)s et sympathisant(e)s de la CNEC

Le camarade secrétaire général JOHNSON Kouassi Zamina voudrait, à travers cette adresse, vous remercier pour votre mobilisation exceptionnelle durant ces trois (03) jours de protestation contre le retard accusé par le gouvernement pour l’exécution du décret instituant les nouvelles primes de recherche dans l’enseignement supérieur.
Au moment où les approvisionnements des comptes des différentes structures concernées par cette prime sont une réalité (ce mardi 26 avril 2016), la CNEC voudrait réaffirmer ses remerciements, d’une part, à son Excellence monsieur le Président de la République Alassane OUATTARA, et d’autre part, à son gouvernement conduit par le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN, pour cette décision prompte qui favorisera certainement l’apaisement du climat social dans les universités, instituts, grandes écoles et centres de recherche publics de Côte d’Ivoire.
C’est le lieu de traduire toute la reconnaissance de la CNEC et des enseignants et/ou chercheurs, à son ministère de tutelle avec à sa tête le Professeur BAKAYOKO-Ly Ramata. Ils voudraient relever ici son sens du dialogue, et tous les efforts et sacrifices consentis en faveur de la mise en application de ce décret tant attendu par toute la corporation.
Au-delà de ces remerciements, les enseignants et les chercheurs osent croire que cette dynamique des autorités gouvernementales sera désormais, rigoureusement observée à la fin de chaque trimestre pour garantir un environnement apaisé sur l’espace universitaire. En effet, le respect de ces échéanciers participera certainement à redonner à l’enseignement supérieur la place qui lui revient de droit ; celle d’assurer avec quiétude la formation d’une ressource humaine de qualité au service de la nation.
Ainsi,
1- En conséquence de l’effectivité du paiement de la nouvelle prime de recherche ce jour à l’Université Peleforo Gon Coulibaly,
2- Vu l’engagement des dossiers de ces primes dans les autres structures de l’enseignement supérieur concernées,
3- En tenant compte des directives de l’Assemblée Générale du mercredi 20 avril dernier,
Le Bureau Exécutif National (BEN) de votre syndicat, la CNEC, appelle à la reprise de toutes les activités académiques le JEUDI 27 AVRIL 2016 dès 7 H 30 min.

Par ailleurs, le BEN de la CNEC voudrait saluer la décision de la Présidence de l’Université NANGUI-ABROGOUA relative à l’ouverture, le samedi 23 avril 2016, du grand portail de cette institution telle que souhaitée par les collègues pour minimiser les risques d’accidents sur la voie express Adjamé-Abobo.

Tout en vous réitérant à tous mes vifs remerciements, restez mobilisés et à l’écoute de votre syndicat pour le rayonnement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
LARGE DIFFUSION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LARGE DIFFUSION

Fait à Abidjan, le mercredi 27 avril 2016



JOHNSON Kouassi Zamina
Commentaires


Comment