Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Méfiez-vous des logiciels aux prix « trop beaux pour être vrais ».
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  Ivoire-Presse
JNTIC
© Abidjan.net par Michel Yao
JNTIC 2014 : Microsoft présente sa game de Smartphones et Tablettes
Mardi 27 Mai 2017. Hôtel Sofitel Abidjan (Salle San-Pedro). Mlle Pepita Merheb, CCG Devises Microsoft Ouest et Afrique du centre a montré les innovations technologiques de Microsoft lors de l`atelier "Demos Devises"
Comment




Microsoft prévient les utilisateurs tentés par l'achat de contrefaçons
Les consommateurs cherchent souvent en ligne les logiciels les moins chers. Mais cela leur fait courir des risques.
Bien que les sites de logiciels en ligne puissent proposer d'excellentes affaires, les acheteurs doivent être vigilants. Il est fréquent que des logiciels piratés ou illégitimes soient mis en vente sur Internet, où des vendeurs peuvent abuser d'acheteurs sans méfiance.
Vous risquez d'acheter des Certificats d'authenticité (COA) déjà utilisés, récupérés sur de vieux PC, volés et/ou falsifiés, des logiciels d'occasion déjà activés, des clés de produit ou de licence en volume dérobées, des logiciels copiés vendus sans licence valable, etc.
Pour acheter des logiciels en ligne, suivez les conseils ci-dessous :
1.Écoutez votre instinct. Comparez le prix du vendeur en ligne au prix généralement constaté pour ce logiciel. S'il vous paraît trop beau pour être vrai, c'est qu'il l'est probablement.
2.Vérifiez l'authenticité du produit. Demandez au revendeur ce que vous achetez et faites-lui confirmer que le logiciel qu'il propose est authentique. Méfiez-vous des logiciels qui n'intègrent pas de preuve d'authenticité.
3.Étudiez soigneusement la question. Consultez la section Commentaires du site marchand pour savoir comment se sont passées les transactions précédentes. Regardez si le site arbore la marque de confiance d'un organisme réputé indiquant que le commerçant s'engage à suivre un code de bonne conduite commerciale.
Logiciels de contrefaçon : le jeu n'en vaut pas la chandelle
Les logiciels de contrefaçon vous font courir de vrais risques. Connaissez ces risques et sachez qu'il est important que vous obteniez les logiciels authentiques que vous espérez et que vous méritez.
Virus, logiciels malveillants, vol d'identité. Selon une étude réalisée par IDC, 1/3 des PC grand public sur lesquels des logiciels de contrefaçon sont installés seront infectés par des logiciels malveillants. Les utilisateurs de ces PC sont donc plus exposés aux risques de vol d'identité et de compte bancaire. Ils seront en outre plus susceptibles de transmettre des virus à leurs collègues ou leurs amis.
Dégâts causés aux PC et aux appareils. Les logiciels de contrefaçon peuvent avoir des conséquences désastreuses sur les performances de votre PC et de vos appareils, chez vous comme au travail. Leur utilisation peut faire planter le système, chuter dramatiquement les performances de l'ordinateur, etc.
Une bonne affaire qui tourne mal. Devoir réparer les graves dommages causés par des logiciels contrefaits a un coût, à la fois en temps et en argent. Les économies réalisées en achetant des contrefaçons fondent alors bien vite. Le jeu n'en vaut tout simplement pas la chandelle.
Faites en sorte de recevoir des logiciels authentiques.
Suivez les conseils ci-dessous pour être sûr de recevoir des logiciels authentiques :
•Achetez auprès d'un revendeur honnête que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Un revendeur qui peut vous prouver qu'il vend des logiciels authentiques dont il assurera le support technique en cas de besoin.
•Méfiez-vous des achats ou des téléchargements de logiciels en ligne et soyez vigilant si les prix sont anormalement bas. Sachez ce que vous achetez. Si le prix vous semble trop beau pour être vrai, c'est qu'il l'est vraisemblablement.
•Recherchez des signes d'authenticité des logiciels, par exemple une étiquette COA (Certificate of Authenticity) ou GML (Microsoft Genuine Microsoft Label). Ce qu'il faut savoir sur les logiciels authentiques
Les logiciels authentiques vous protègent. Un logiciel authentique vous protège contre les virus, les logiciels espions ou malveillants et les autres risques que vous font courir les logiciels de contrefaçon. Bénéficiez de la protection attendue en n'achetant que des logiciels authentiques.
Les logiciels authentiques sont fiables. Vous comptez sur la fiabilité et les performances d'un logiciel authentique et ne pouvez pas vous permettre de perdre du temps à cause d'une panne système ou d'une violation de sécurité qui pourrait résulter de l'utilisation d'un logiciel non authentique.
Les logiciels authentiques bénéficient d'un support technique. Seuls les logiciels authentiques sont pris en charge par Microsoft ou ses partenaires. Les détenteurs de logiciels de contrefaçon n'ont droit à aucun support technique et risquent de tout perdre en cas de problème.
Commentaires


Comment