x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 1 mai 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / Gala apothéose des 70 ans du PDCI sous le signe du rassemblement des militants

© AIP Par JB
Célébration des 70 ans du PDCI-RDA: le Gala apothéose
Samedi 30 avril 2016. Abidjan. Henri Konan Bédié a présidé le dîner gala marquant la fin des festivités des 70ans du PDCI-RDA lancées le 9 avril dernier à l`espace Etoile du Sud de Treichville.
Abidjan – Le diner-gala apothéose de la célébration des 70 ans du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) autour du thème « renaissance et rassemblement », a donné l’occasion, samedi soir, au président de cette formation, Henri Konan Bédié, de saluer par des dons en nature le travail accompli par des dignitaires ce parti, pour marquer le rassemblement « des fils et filles » du parti septuagénaire.

Pour le président du comité d’organisation de ce gala, Fofana Siandou, cette manifestation festive est une occasion légitime de célébrer le rassemblement des militants du parti. » Ce qui peut nous unir est plus important que ce qui nous divise », a-t-il déclaré, invitant les militants et cadres du PDCI à privilégier la cohésion au détriment de la discorde.

Joignant l’acte à la parole, Fofana Siandou , a symboliquement offert des montres de valeurs, à chacun des dignitaires de cette organisation politique, à savoir les anciens ministres , Camille Aliali, Laurent Dona Fologo et Djédjé Mady, ainsi que Maurice Kacou Guikahue, pour sceller « le rassemblement » au sein de ce parti.

Lors de ce gala, Henri Konan Bédié a tenu à exprimer « sa reconnaissance au premier président du PDCI», Félix Houphouët-Boigny, en offrant des présents aux membres de sa famille dont un véhicule à sa veuve Thérèse Houphouët-Boigny.

Des artistes de renom , parmi lesquels, Salif Keita, Frédéric Meiway et Antoinette Konan ainsi que le chorégraphe Georges Monboye ont apporté une note de gaieté à cette célébration festive, qui a essentiellement réuni des cadres du PDCI à l’hôtel Ivoire Sofitel.

Des personnalités ivoiriennes, dont le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et la directrice générale du Conseil café-cacao, Massandjé Touré-Liste, ont participée à cette soirée. Au siège du parti à Cocody, le même jour, des militants se sont retrouvés pour assister à un concert gratuit.

Lancé le 9 avril à l’espace Etoile du Sud de Treichville, cet anniversaire a été marqué par des journées dédiées aux anciens et aux femmes, aux jeunes et aux élus, ainsi qu’à la formation des cadres.

(AIP)
nmfa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ