x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 mai 2016 | AIP

80 jeunes retenus pour la mise en œuvre du projet C2D à Bouaflé

© AIP Par DR
Projet C2D-Emploi : 366 jeunes intègrent le chantier-Ecole
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a procédé ce jeudi 28 janvier 2016 à Yopougon, au lancement des activités du sous-projet de « mise en œuvre de chantier-Ecoles d’infrastructures socio-économiques ».
Au total, 80 jeunes ont été tirés au sort, samedi, dans le cadre de la mise en œuvre du projet de contrat de désendettement et de développement (C2D), piloté par la Plateforme de Services (PFS).

Ces jeunes auront la charge de présenter une dizaine de projets dans le secteur agropastoral qui seront financés par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 500. 000 FCFA par projet.

Le C2D vise à mettre en activité 3. 048 jeunes dont 2.048 dans les travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), et 1 000 projets d’activités génératrices de revenus qui seront financés par l’Agence française de développement (AFD).

Le contrat, dont le montant alloué au PFS, à l’Agence Emplois jeunes et à des ONG sélectionnées par appel à candidature, s’élève à 10,2 milliards F CFA.


zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ