Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : les annonces d’Alassane Ouattara pour calmer la grogne sociale
Publié le lundi 2 mai 2016  |  Jeune Afrique
Célébration
© Présidence par DR
Célébration de la fête du travail, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Dimanche 1 er Mai 2016. Palais de la Présidence de la République. Le président Alassane Ouattara a présidé la cérémonie commémorative de la Fête du travail.
Comment




Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a profité des célébrations du 1er mai pour annoncer plusieurs mesures visant à calmer la grogne sociale. Revue de détail.

L’annulation de la dernière hausse du prix de l’électricité

Les quatre confédérations syndicales de travailleurs du pays avaient toutes dénoncé « le malaise » provoqué par la hausse du coût de l’électricité, chiffrée à 40% sur cinq ans par l’Union fédérale des consommateurs.

« Après enquête, nous avons découvert que la décision gouvernementale n’a pas été correctement appliquée et que certains abonnés ont connu une hausse plus élevée que celle initialement prévue, allant jusqu’à 30% à 40% pour certains abonnés, a répondu Alassane Ouattara. Oui, il y a eu une injustice dans l’augmentation qui a été faite et cela est inadmissible. J’ai donc décidé de l’annulation pure et simple de l’augmentation de janvier 2016. Les factures seront corrigées et le trop-perçu sera rendu à tous les abonnés. »
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment