x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 mai 2016 | AIP

Journée mondiale de la Liberté de la Presse 2016/ L’UNJCI initie une marche, mardi

© AIP Par Aristide
Nouvel an : La presse présente ses voeux au Président Alassane Ouattara
Mercredi 23 Janvier 2013. Abidjan. Salle des pas perdus du Palais présidentiel, Plateau. La presse nationale et internationale présente ses voeux du nouvel an au chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara. Photo: Moussa Traoré, président de l`UNJCI
Abidjan - L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, initie, mardi, à partir des locaux de la radiodiffusion télévision ivoirienne une marche impliquant les professionnels des médias pour commémorer la journée mondiale de la liberté de la presse 2016 autour du thème « Accès à l’information et aux libertés fondamentales – C’est votre droit ! »

Cette journée permet de célébrer les principes fondamentaux et d’évaluer la liberté de la presse à travers le monde, de défendre l’indépendance des médias et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leur profession.

Le 3 mai a été proclamé Journée mondiale de la liberté de la presse par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1993, suivant la recommandation adoptée lors de la vingt-sixième session de la Conférence générale de l’UNESCO en 1991. Ce fut également une réponse à l’appel de journalistes africains qui, en 1991, ont proclamé la Déclaration de Windhoek sur le pluralisme et l’indépendance des médias.

ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ