x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 mai 2016 | Notre Voie

Elections Législatives à oumé: Les militants FPI choisissent Gervais N’Guessan

C’est Gervais N’Guessan Kouadio, professeur certifié à la retraite, actuel secrétaire national chargé du Goh, qui défendra les couleurs de la Maison bleu et blanc aux prochaines élections législatives dans la circonscription d’Oumé. Telle est la volonté des militants du Front populaire ivoirien (Fpi) de cette localité. Ils l’ont exprimée, le samedi 23 avril dernier, au cours d’une assemblée qui s’est tenue au siège local à Gatazra, commune d’Oumé et qui a réuni les principaux animateurs locaux du parti dirigé par l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan.

A savoir Eveng Guéhi Kouladérou et Stéphane Goli Bravo, respectivement secrétaire fédéral d’Oumé et de Diégonéfla, les membres de leurs bureaux respectifs, la secrétaire nationale Offpi Martine N’Guessan, et les secrétaires de sections. C’est le secrétaire fédéral d’Oumé, Eveng Guéhi, qui a rendu public le choix des miltants. Il a rappelé les actions récentes courageuses posées par l‘ex-secrétaire fédéral et maintenant secrétaire national chargé du Goh. « C’est lui, au plus fort de la crise post-électorale, qui nous a reveillés, c’est grâce à ses efforts que le parti, qui était tombé en lambeaux, s’est reconstitué. Aujourd’hui, nous sommes fiers du bon choix qu’il a fait en optant pour la légalité et la paix. Le camarade N’Guessan est l’homme qu’il faut au stade actuel de la lutte. Au nom des militants, je te demande d’accepter d’être notre candidat aux prochaines élections législatives », a plaidé l’orateur sous les ovations nourries des miltants. Lui emboîtant le pas, Innocent Ange Béhibro et Anicet Oura, tous deux secrétaires de section, ont abondé dans le même sens, estimant qu’il ne pouvait en être autrement. En réponse, l’intéressé s’est dit très touché par les mots élogieux qu’il vient d’entendre et a accédé à la demande des miltants. « Un refus de ma part serait vous trahir. Je ne vous trahirai jamais. Je réponds oui à l’appel du devoir miltant », a-t-il déclaré à la grande joie de l’assistance. Saisissant la perche tendue, Gervais N’Guessan Kouadio a lancé un appel à la solidarité et à l’union qui, à l’en croire, sont les conditions sans lesquelles aucune œuvre ne peut prospérer. Le désormais candiat du Fpi sera présenté à ses parents de Kokoda afin qu’il bénéficie de leurs bénédictions.

Et comme le bonheur appelle le bonheur, l’assemblée a également enregistré la présence d’une figure politique bien connue du département en la personne de l’ancien premier adjoint au maire de Diégonéfla, Edouard Gabla Bi Mazou. Celui-ci s’est dit impressionné par la personnalité du président Affi, homme de paix et de réconciliation. C’est pourquoi il a remercié le national Gervais N’Guessan Kouadio, un ami de longue date pour l’invitation à lui faite. Il a déclaré se mettre à la disposition des plus jeunes pour renouer les fils cassés afin que le Fpi retrouve sa place d’atan à Diégonéfla.
Les autres points abordés au cours de cette rencontre ont été les préparatifs des conférences fédérales dans les deux fédérations de Diégonafla et d’Oumé. Après quoi, tous les participants se sont retrouvés dans un restaurant de la place pour un déjeuner fraternel.

KOUKOUGNON Zabril
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ