x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 mai 2016 | AIP

Inauguration d’un pont entre Pangarikaha et Nakpokaha (Korhogo)

Karakoro (Korhogo) – Un pont, construit récemment par le conseil régional sur la rivière Lofigué traversant l’axe Pangarikaha – Nakpokaha (sous-préfecture de Kanaholo, préfecture de Korhogo), a été inauguré et livré officiellement à la population lundi.

L’ouvrage réalisé va relier et faciliter les déplacements entre les populations des villages des secteurs Nafoum et Pangarikaha (sous-préfecture de Kanaholo), qui étaient trop souvent coupées les unes des autres. De même, il va permettre de rallier plus facilement les chefs-lieux de sous-préfectures voisines de Napié et Pangarikaha, en réduisant un long détour de 50 kilomètres qui les éloignait l’un de l’autre à une dizaine de kilomètres.

« Avec ce pont, vous posez les jalons du développement économique et social des secteurs Nafoum et Pangarikaha », s’est réjoui Tuo Sériba, le maire de Kanaholo, s’adressant au président du Conseil régional du Poro, Tiémoko Yadé, lors de la cérémonie d’inauguration.

Selon plusieurs intervenants, ce pont va booster l’activité économique dans la localité en favorisant la culture, l’élevage et les échanges. Pendant les périodes de crue qui durent pratiquement toute la saison pluvieuse, les populations étaient contraintes d’abandonner les activités situées de part et d’autre de la rivière Lofigué et de réduire au maximum leurs déplacements, a appris l’AIP sur place.

kaem/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ