Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion socio professionnelle: le ministère de l’emploi et de la protection sociale mène une étude de bassins d’emplois dans quatre régions
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  Autre presse
Insertion
© Autre presse par DR
Insertion socio professionnelle: le ministère de l’emploi et de la protection sociale mène une étude de bassins d’emplois dans quatre régions
Comment




Dans l’objectif de mettre à disposition des données fiables sur les potentialités socioéconomiques de certaines régions de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la mise en œuvre du projet PROFORME (Programme d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Insertion des Jeunes en Côte d’Ivoire), des missions d’études de collecte et d’analyse de données sur les Bassins d’emplois ont été effectuées du 19 au 24 avril 2016 dans certaines régions de la Côte d’Ivoire.

Ainsi, dans sa phase pilote, elle a portée sur quatre (04) localités que sont : Korhogo dans le Poro, Ferkessédougou dans le Tchologo, Bouaké dans le Gbêkê et Jacqueville dans les Grands Ponts. Dans ces régions, il s’est agi d’identifier les opportunités d’emplois présents et les perspectives d’emplois à moyen et long terme.

La conduite de cette étude diligentée par l’ONUDI, a été assurée par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS) à travers la Direction Générale de l’Emploi (DGE).

A cet effet, la DGE a été appuyée dans sa mission par d’autres structures du secteur emploi telles que l’Agence Emploi Jeunes et la Plate-Forme de Services Côte d’Ivoire mais aussi par les structures de la Formation Professionnelle régionale.
Commentaires


Comment