x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 mai 2016 | APA

Mariatou Koné au Liberia pour convaincre les réfugiés ivoiriens à retourner au pays

© APA Par Marc Innocent
Passation de charge au ministère de la solidarité et de la femme: Anne Ouloto passe le flambeau à Mariatou Koné et Euphrasie Yao
Vendredi 15 Janvier 2016. Abidjan. La passation de charge au titre du Ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant a eu lieu ce jour entre les ministres Anne Ouloto (Sortant), Euphrasie Yao et Mariatou Koné. Ces dernières sont respectivement en charge de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant , et de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des victimes.
Abidjan (Côte d'Ivoire) - La Ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné, est en mission au Liberia où elle tente de convaincre les réfugiés ivoiriens à regagner le pays.

Selon une note d'information transmise à APA, cette mission entamée mardi et conduite par la ministre Mariatou Koné comprend des représentants du ministère des affaires étrangères, de l'éducation nationale, du ministère de l'intérieur et de la sécurité, et du ministère de la défense.

Les problèmes posés par les réfugiés lors des différentes rencontres tournent autour de la réintégration socio-économique, la scolarisation des enfants, l'indemnisation et les problèmes fonciers.

A Zedru,la délégation a été reçue par les autorités Liberiennes dont la ministre des affaires étrangères et le ministre de l'intérieur ainsi que le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

De Monrovia à Zedru en passant par Nimba, le camp PTP-Zedru et le camp de Banh, la ministre a exhorté les réfugiés ivoiriens à regagner la Côte d'Ivoire. Le programme de vendredi prévoit une visite aux réfugiés du camp Little Wlebo pour le même exercice.

Les deux tiers des personnes qui avaient quitté la Côte d’Ivoire du fait des différentes crises sont revenues. Le un tiers restant, se trouve principalement au Libéria, au Ghana, en Guinée, au Mali, au Cameroun et au Togo.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ