Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

14ème Conférence Parlementaire Afro-Arabe/Dix Présidents d’Assemblées Nationales à Abidjan (4 et 5 mai)
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  Côte d’Ivoire Tourisme
Côte
© Autre presse par DR
Côte d’Ivoire Tourisme vend la destination ivoirienne à la 14 éme Conférence des parlementaires Afro-Arabe qui se tient à Abidjan les 4 et 5 mai
Comment




La Conférence Parlementaire Afro-Arabe est la réunion de deux grandes organisations interparlementaires que sont l’Union Parlementaire Africaine (UPA) et l’Union Interparlementaire Arabe (UIPA).
Cette rencontre d’échanges a pour objet de promouvoir la paix et le développement durable à travers des actions susceptibles d’impulser une nouvelle dynamique de coopération entre pays africains et arabes.
Le thème pour cette année est « Développement des échanges entre les pays arabes et africains en vue de promouvoir la paix et le développement durable »
Pour cette 14ème Conférence Parlementaire Afro-Arabe, ce sont dix chefs de parlements africains et plus de 150 délégués qui ont effectué le déplacement d’Abidjan.

Il s’agit de Son Excellence Madame Edna Madzongwe, Présidente du Senat du Zimbabwe, du Président de l’Assemblée nationale du Mali, Issaka SIDIBE, de SE. Agila Saleh ESSA, Président du Parlement et Chef Suprême des Forces armées de la Lybie, de SE. El Hadj Mohamed E Hacen, Président du Sénat de la Mauritanie, de Mme Mukabalisa Donatille, Présidente de la Chambre des députés du Rwanda, de SE. Margaret Mensah-Williams, Présidente du Conseil National de la Namibie, et de SE.M. Boilil Mohamed, Président de l’Assemblée nationale de la Mauritanie.


« Je vous demande, Mesdames et Messieurs les Présidents, d’agréer nos sincères remerciements et notre profonde gratitude pour l’immense honneur que vous nous faites en prenant part personnellement à ce rendez-vous afro-arabe, cadre privilégié d’échanges de nos expériences, et de recherche de réponses aux aspirations des Peuples africains et ceux du monde arabe », a indiqué le Président Soro.

La 14ème conférence Afro-arabe s’est ouverte, ce mercredi 04 mai, à Abidjan et s’achèvera le jeudi 5 mai 2016. Cette rencontre s’ouvre dans un contexte où les pays africains et arabes sont marqués par des attentats terroristes.
Commentaires


Comment