Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’Guessan réclame un débat « démocratique et transparent » sur la Constitution
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  Jeune Afrique
Après
© Abidjan.net
Après une rencontre avec Ouattara, Affi N`guessan évoque ``un nouveau départ`` de la vie politique ivoirienne
Comment




L'ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo Pascal Affi N'Guessan a réagi jeudi devant la presse aux mesures annoncées par le président ivoirien le week-end dernier, rappelant la nécessité d'un débat national sur la révision constitutionnelle.

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, parti d’opposition) est à la manœuvre. Jeudi 5 mai , Pascal Affi N’Guessan a appelé devant la presse à un grand débat national sur la nouvelle Constitution promise par Alassane Ouattara lors de la campagne présidentielle.

S’il s’est dit « favorable » à la révision constitutionnelle, l’ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo a défendu l’importance d’avoir un « processus démocratique et transparent ». Jusqu’à présent, aucune date ni projet n’a été rendu public par le président ivoirien qui souhaite soumettre la révision constitutionnelle à un référendum. « Il ne faut pas penser que nous tolérerons qu’on nous impose une Constitution qui sera taillée sur mesure pour arranger des partis politiques », a souligné le patron du FPI.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment