Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Lancement de la 1ère compétition sous-régionale pour créateurs de vidéos pour le web
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Côte Ouest
Côte
© Autre presse par DR
Côte d`Ouest présente au DISCOP 2 workshops dédiés aux producteurs africains
Les 5 au 7 novembre 2014. Côte Ouest Audiovisuel a pris part à la 9e édition du DISCOP 2 workshops dédiés aux producteurs africains
Comment




L’incubateur de talents Studio CO2 créé par le groupe Côte Ouest lance, dans le cadre du Discop Abidjan, le 1er « Pitching Competition » dédié aux créateurs de contenus digitaux d’Afrique Francophone. Cette compétition inédite qui vise essentiellement les créateurs de web-émissions et de web-séries a pour but de révéler les meilleurs talents et de les accompagner dans la production de leur contenu. Pour ce faire, le Studio CO2 s’allie avec DIM SUM Entertainment, un acteur clé du paysage audiovisuel digital.

La compétition se déroulera en deux volets. La première étape consistera à présélectionner les 15 meilleurs projets de contenus digitaux par un panel d’experts en production audiovisuelle pour le web. Pour ce faire, les créateurs de contenus devront soumettre du 25 Avril au 18 Mai à minuit, leur candidature en remplissant le formulaire d’inscription sur le site www.studioco2.tv.

La seconde étape quant à elle, sera la compétition de pitch au cours de laquelle les 15 participants nominés devront défendre leur projet face à un jury composé de Marina Niava (Côte Ouest), Christian Gomis (Studio CO2), Thomas Plessis (Dim-Sum Entertainment) et Marie-Cécile Teissèdre (Dailymotion). Bien avant la finale, les 15 finalistes bénéficieront d’un atelier de formation sur l’écriture cinématographique. Cette finale se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 1er juin au cours du Discop Abidjan.

Selon Monsieur Bernard Azria, CEO du groupe Côte Ouest Audiovisuel, « l’Afrique est plus que jamais un continent riche en créativité. Le Studio CO2 offre aux jeunes africains talentueux qui désirent créer leurs contenus digitaux, l’expertise et les outils afin de produire puis monétiser leurs contenus. »

La somme de 01 million de FCFA sera offerte au grand gagnant de la compétition, tandis que les 2ème et 3ème meilleurs candidats gagneront respectivement, les sommes de 500 000 FCFA et 250 000 FCFA.
Commentaires


Comment